Georges de Nassau-Dillenbourg

Georges Louis de Nassau-Dillenbourg (en allemand Georg Ludwig von Nassau-Dillenburg), né le à Beilstein, décédé le à Dillenburg, est un prince de Nassau-Dillenbourg.

Famille

Fils de Louis-Henri de Nassau-Dillenbourg et de Catherine von Sayn-Wittgenstein, Georges Ludwig de Nassau-Dillenbourg épouse Anne-Augusta de Brunswick-Wolfenbüttel (1612-1673), (fille du duc Henri-Jules de Brunswick-Wolfenbüttel) en 1638.

Six enfants sont nés de cette union :

Georges Louis de Nassau-Dillenbourg appartient à la lignée de Nassau-Dillenbourg, cette cinquième branche est issue de la seconde branche de la Maison de Nassau. La lignée de Nassau-Dillenburg appartient à la tige Ottonienne qui donna des stathouders à la Hollande, la Flandre, les Provinces-Unies, un roi à l'Angleterre et l'Écosse en la personne de Guillaume III d'Orange-Nassau. La lignée de Nassau-Dillenbourg s'éteint en 1739.

Liens internes

Liens externes et sources

  • Portail de la monarchie
  • Portail des Pays-Bas
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.