Georges-Armand Masson

Georges-Armand Masson est un journaliste, écrivain et peintre français, né le à Paris, mort le .

Pour les articles homonymes, voir Masson.

Biographie

Georges-Armand Masson entre comme journaliste au Canard enchaîné dans les années 1920. Il est également journaliste à La Caravane, Paris Plaisirs et à Lutetia.

Il crée en 1954 le Salon du dessin et de la peinture à l'eau, avec les peintres Henri Cadiou, André Dunoyer de Segonzac, André Hambourg, André Jacquemin, André Lhote, Jacques Villon, etc. Directeur des Beaux-Arts, musées, bibliothèques et édifices religieux du département de la Seine, il est également l'auteur de nombreux monotypes et aquarelles.

Son petit-fils est Daniel Solnon, peintre.

Citations

  • « Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose. » Issu de « L'amour de “Ah !” à “Zut !” »
  • « Le défaut du capitalisme, c’est qu’il répartit inégalement la richesse. La qualité du socialisme, c’est qu’il répartit également la misère. »[réf. souhaitée]
  • « Ce n'est pas un objet qui nous appartient qui nous rend heureux. C'est de savoir que les autres le trouvent aimable. »[réf. souhaitée]
  • « Le serment d'amour est la forme sentimentale du chèque sans provision »[1]

Publications

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la littérature française
  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.