George Washington Goethals

George Washington Goethals (né le et mort le ) est un célèbre ingénieur civil et officier de l'US Army, essentiellement connu pour avoir supervisé (à partir de 1903) l'achèvement du canal de Panama à la tête du Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis jusqu'à l'ouverture de celui-ci.

Pour les articles homonymes, voir Goethals.

Il donne son nom à un pont situé entre New York et Elizabeth, le Goethals Bridge, et à une décoration remise aux ingénieurs, la Goethals Medal. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le navire américain liberty ship SS G. W. Goethals reçut son nom. Il a aussi une rue dans la ville de Richland (Washington), un monument à Panama et un boulevard à Gamboa (Panama).

Goethals est né dans le borough de Brooklyn, à New York et suit des études au City College of New York, puis à l'académie militaire de West Point dont il est diplômé en 1880. Ses parents, Johannes Baptista Goethals, un charpentier, et Marie Le Barron, sont des immigrés venus de Stekene en Flandres (Belgique)[1].

Références

Annexes

Article connexe

Liens externes

  • Portail de New York
  • Portail du Panama
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.