George Marshall (athlétisme)

George Herbert Marshall, né en 1877 à Patras en Grèce et mort en Angleterre à une date inconnue, est un athlète britannique ayant participé aux Jeux olympiques de 1896 à Athènes.

Pour les articles homonymes, voir George Marshall et Marshall.

Biographie

George Marshall est le fils de Vernon Marshall, docteur britannique exerçant en Grèce[1] et vice-consul du Royaume-Uni à Patras. Il aurait remporté quelques succès dans des courses locales avant sa participation aux Jeux. Il a également disputé quelques matchs de football à la fin des années 1890 avec l'équipe du Panachaïkí.

Sur le programme des Jeux olympiques de 1896 son affiliation principale est Panellinios GS, Athènes.

Il fait partie de la quinzaine d'athlètes alignés à la première épreuve des Jeux olympiques modernes, à savoir les éliminatoires du 100 mètres. Il court la 2e série remportée par Thomas Curtis mais termine à la dernière place. Il participe également au 800 mètres sous l'affiliation Oxford et se classe à la 4e et dernière place de la première série. Il se serait inscrit sur les courses de 400 et 1 500 mètres sous l'affiliation Londres mais ne se serait pas aligné.

Son entrée dans le tableau de tennis est au nom du Panathinaikos Club de Patras. Selon l'International Society of Olympic Historians, il aurait déclaré forfait pour le simple et le double qu'il devait disputer avec son frère Frederick[2].

Notes et références

  1. (en) George Marshall, sur sports-reference.com.
  2. (en) Bill Mallon, Ture Widlund, The 1896 Olympic Games. Results for All Competitors in All Events, with Commentary, McFarland, , 174 p. (ISBN 0-7864-0379-9, lire en ligne), p. 107-109.
  • (en) David Randall, 1896 The first Modern Olympics, Blacktoad, (ISBN 978-0-9570591-0-8, lire en ligne).

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.