Geoff Bunn

Geoff Bunn est un artiste conceptuel britannique né en 1963 à Birmingham (Angleterre) [1]. Depuis 2003 il vit et travaille en France et aussi en Suède, et depuis 2011 il vit en France seul en Bretagne. Faire des efforts amène toujours la compréhension du public ; et, pour reprendre ses paroles, il essaie "de ramener l'art au peuple". Ses œuvres ont été exposées dans des galeries incontournables [2].

Pour les articles homonymes, voir Bunn.

La culture philosophique de Bunn domine son travail, et il est donc normalement considéré comme un conceptualiste [3]. Mais en réalité, on peut dire que cette définition est trop superficielle. Dans un mélange souvent étrange de philosophie, d'art et d'environnementalisme, ses œuvres expriment aussi un appel plus direct et plus émotionnel, quelque chose qui est souvent au-delà du pur intellectualisme de l'art conceptuel.

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Geoff Bunn - Site Officiel
  2. (en) "Au Tate gallery, Londres", Guardian, 2 mai 2009
  3. (en) « Conceptual Art - the-artists.org », sur the-artists.org, (consulté le ).
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail de l’art contemporain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.