Genevieve Delali Tsegah

Genevieve Delali Tsegah (née le ) est une diplomate ghanéenne[1],[2].

Éducation

En 1976, Genevieve Delali Tsegah obtient un diplôme en langues modernes à l'université du Ghana, suivi d'un diplôme en relations internationales à l'université de Nairobi en 1982.

Carrière

Elle rejoint le service diplomatique en 1977, en tant que fonctionnaire au Département de la culture du ministère des Affaires étrangères, poste qu'elle a occupé jusqu'en 1981. De 1982 à 1983, elle est fonctionnaire au Département du Moyen-Orient et de l'Asie du même ministère, jusqu'en 1985. En 1988, elle travaille pendant un an au Département des Amériques. En 1993, elle devient directrice adjointe du Département de l'économie, du commerce et de l'investissement, jusqu'en 1996, date à laquelle elle déménage à Cotonou, au Bénin, où elle travaille comme conseillère et également chef d'entreprise de 1997 à 1998. De 2000 à 2002, elle est chef du Département de l'économie, du commerce et de l'investissement, avant d'occuper pendant quatre ans le poste d'ambassadrice à Ouagadougou, au Burkina Faso (2002-2006). Elle redevient ensuite directrice du Département de l'économie, du commerce et de l'investissement du ministère des Affaires étrangères durant deux ans.

De 2008 à 2009, elle est la représentante permanente du Ghana au siège des Nations unies à New York. Du au , elle est ambassadrice du Ghana à Paris et accréditée par l'UNESCO et le Saint-Siège[3],[4].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Genevieve Delali Tsegah » (voir la liste des auteurs).
  1. (en-GB) « Governance Not About Sharing Spoils - Prez », ModernGhana.com, (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Country profile - General information », www.unesco.org (consulté le )
  3. « The Director-General meets the President of Ghana », UNESCO, (consulté le )
  4. « Farewell | United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization », www.unesco.org (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du Ghana
  • Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.