Gary Westfahl

Gary Wesley Westfahl, né le [1],[2], est un auteur et critique de science-fiction. Il a écrit des critiques pour le Los Angeles Times[N 1], The Internet Review of Science Fiction[N 1] et Locus Online. Il a travaillé à l'Université de Californie, Riverside jusqu'en 2011 et est désormais professeur Adjoint à l'Université de La Verne[1].

Vie personnelle

Westfahl est né à Washington, DC, en 1951. En 1986, il est diplômé de l'Université de Claremont avec un Doctorat en anglais[1]. - Il réside à Claremont, en Californie, avec sa femme Lynne et ses chats. Sa fille, Allison, est un avocat, son beau-fils, Steven Kong, est un médecin, et son fils, Jeremy Anson, est un étudiant diplômé de mathématiques à l'UC Irvine et un joueur professionnel deSuper Smash BrosMelee joueur connu sous le nom de Fly Amanita[citation nécessaire][3],[4],[5].

Travail

Westfahl coordonne les programmes d'anglais à l'université du Centre d'Apprentissage et a écrit ou édité 24 livres sur la science-fiction. Il enseigne la science-fiction, mais n'en a pas écrit du tout. Sa femme Lynne est professeur au département de théâtre à Cal State Fullerton. Westfahl également enseigné à Héman G. Stark Établissement Correctionnel pour jeunes adultes, qui a fermé en 2010[6].

Westfahl a édité The Greenwood Encyclopedia of Science Fiction and Fantasy publié en 2005[7]. Il a également édité la Science Fiction Quotations. Les deux livres sont décrits comme utiles et amusants[8].

Notes et références

Notes

  1. Westfahl, Gary.

Références

  1. "Westfahl, Gary".
  2. "Gary Westfahl – Summary Bibliography".
  3. https://ps.uci.edu/content/jeremy-anson-westfahl
  4. The Spacesuit Film: A History, 1918-1969
  5. https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2abgnq/is_it_true_that_fly_amanita_is_a_math_professor/
  6. Hughes, Wesley G. "A 'sense of wonder' now and then".
  7. de Lint, Charles.
  8. Hassler, Donald M. "[The Greenwood Encyclopedia of Science Fiction and Fantasy]: Themes, Works, and Wonders" (book review).

Liens externes

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.