Galerie Anne Barrault

Ouverte en 1999 rue Saint-Claude, la galerie Anne Barrault, consacrée à l’art contemporain, a investi un nouvel espace en 2013 rue des Archives, dans le quartier du Marais à Paris. Depuis ses débuts, la galerie s’est engagée aux côtés de jeunes artistes, ainsi que d’artistes établis. Elle a présenté de nombreuses premières expositions personnelles – Tiziana la Melia, Stéphanie Saadé, Guillaume Pinard, ou  Jochen Gerner - tout en invitant des artistes confirmés tels que Daniel Spoerri, Gabriele Basilico ou Roland Topor.

Sa programmation est accompagnée de la publication de monographies, comme celle d’Alun Williams ou de Ramuntcho Matta, pour les plus récentes. Régulièrement, la galerie convie un commissaire d’exposition indépendant à faire une proposition originale dans son espace.

Situation

La galerie est située à Paris dans Le Marais. D’abord installée rue Saint-Claude, la galerie a déménagé en rue des Archives.

Artistes

Voir aussi

Références

Sur le site web du Centre national des Arts plastiques

  • Portail de l’art contemporain
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.