Gabriel Marín

Gabriel Eduardo Marín Sánchez, né le , est un coureur cycliste costaricien.

Pour les articles homonymes, voir Marín et Sánchez.

Marín Sánchez est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Marín ; le second, maternel, souvent omis, est Sánchez.

Biographie

Durant le Tour du Costa Rica 2016, Gabriel Marín est expulsé de la course à l'issue de la quatrième étape, après s'être bagarré avec un autre coureur, Dylan Castillo[1].

Un temps annoncé dans la nouvelle équipe continentale française MG Sportgagne de l'homme d'affaires nordiste Guy Mollet[2], celle-ci ne voit cependant pas le jour. Gabriel Marín reste alors au Costa Rica en 2017, et rejoint l'équipe Extralum-Frijoles Los Tierniticos. Sous ses nouvelles couleurs, il est sacré champion du Costa Rica sur route au mois de juin[3], après avoir pris la deuxième place de l'épreuve chronométrée. En octobre, il gagne trois étapes du Tour du Nicaragua.

Le , l'UCI annonce qu'il a été contrôlé positif à l'EPO CERA le 22 décembre précédent au cours du Tour du Costa Rica 2017, tout comme l'ensemble de son équipe, ce qui lui vaut une suspension provisoire[4],[5]. En avril 2019, l'UCI annonce qu'il est suspendu quatre ans, jusqu'au 21 décembre 2020[6].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 20162017
UCI America Tour580e[7]27e[8]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail du Costa Rica
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.