Générale du solaire

Générale du Solaire est une entreprise française qui construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques en France et à l'étranger, animée par Daniel Bour.

Générale du Solaire
Création 19-10-2011 immatriculation de la société actuelle
Dates clés 2012 : indépendance de l'entreprise et renommage en Générale du Solaire
Fondateurs Daniel Bour
Siège social Paris
 France
Activité Ingénierie, études techniques
Produits Électricité, centrales solaires photovoltaïques
Société mère GD Solaire (504 211 707)

Compagnie Générale du Solaire ( 540 046 562)

Siren 537 375 875
Site web www.gdsolaire.com

Histoire

L'entreprise est fondée en 2008 à l'intérieur du groupe Enerco/Sunnco en 2008, sous le nom de Sunnco GC[1]. En 2012, Daniel Bour quitte le groupe en reprenant l'activité destinée aux professionnels et en nommant l'entité Générale du Solaire[1].

Elle agrandit aussi son portefeuille de projets de centrale par croissance externe[2]. En 2017, elle atteint le record de 2,5 millions d'euros dans une opération de financement participatif en France[3].

Activités

L'entreprise construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques. En 2017, Générale du solaire est présent dans une dizaine de pays où le groupe exploite au total 60 MW[3]. Par exemple au Cameroun, l'entreprise vise la construction au total de 300 MW à partir de 2016[4].

Références

  1. « Création de Générale du Solaire par un ancien d'Enerco/Sunnco », sur batiactu.com, (consulté le ).
  2. Jean-Philippe Pié, « La Générale du Solaire achète 55 MW de projets, surtout au sol », sur greenunivers.com, (consulté le ).
  3. Frédéric de Monicault, « Générale du solaire bat un record pour le financement participatif », sur lefigaro.fr, (consulté le ).
  4. Brice R. Mbodiam, « Générale du Solaire et Arborescence Capital visent 300 MW de solaire au Cameroun », sur agenceecofin.com, (consulté le ).
  • Portail des énergies renouvelables
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.