Furia (film)

Furia est un film français de science-fiction d'Alexandre Aja inspiré d'une nouvelle de Julio Cortazar, datant de 1999. Il est sorti le en France dans 40 salles. Son scénario a été – avant réalisation du film – lauréat du prix junior du meilleur scénario en 1998.

Furia
Réalisation Alexandre Aja
Scénario Alexandre Aja
Grégory Levasseur
Acteurs principaux
Sociétés de production Alexandre Films
France 2
Studiocanal
Pays d’origine France
Genre Science-fiction
Durée 90 minutes
Sortie 1999


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans un futur proche, et un pays soumis à une dictature policière, la liberté d'expression a été jugulée. Elle est devenue condamnable. A vingt ans, Théo refuse cet état de fait et chaque nuit, exprime sa révolte en dessinant sur les murs, au risque d'être arrêté et tué. Un soir, il fait ainsi la connaissance de Freddy mais surtout d'Elia, une fille de résistant qui comme lui, a la passion du dessin subversif. Leur idylle se renforce au gré de leurs virées nocturnes jusqu'au jour où Elia est arrêtée...

Préambule

Après treize années de combats, le pouvoir a enfin rétabli l’ordre. La résistance semble neutralisée. Toutes les libertés individuelles sont désormais contrôlées pour le maintien de la paix. Pourtant, un peu partout dans le pays, des gens isolés défient encore le pouvoir…

Fiche technique

Distribution

Dédicace

Sur l'ultime image du film apparaît l'hommage suivant : À mon ami Maurice Bitter.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la science-fiction
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.