Fulbert Géro Amoussouga

Fulbert Géro Amoussouga (né le à Cotonou et mort le à Lomé[1]) est un universitaire béninois.

Biographie

Maître de conférences agrégé en sciences économiques, spécialiste en économie du développement et politique monétaire. Président du Conseil d'Analyse Économique du Bénin, il occupe depuis octobre 2013, au sein du gouvernement béninois, le poste de Ministre à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD)[source insuffisante][2].

Il fut doyen de la Faculté de sciences Économiques et de Gestion de l'université d'Abomey Calavi (Bénin) de 1995 à 2010. Il est membre du Conseil Africain Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES)[source insuffisante][3]. En juillet 2012 il est nommé par le secrétaire général des Nations unies, membre du panel de haut niveau pour l'agenda de développement post 2015 [4].

Il est le titulaire de la chaire de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) logée au sein de l'Université d'Abomey-Calavi du Bénin.

Références

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail des universités
  • Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.