Fuji Xerox

Fuji Xerox est une coentreprise (joint venture) entre l'entreprise de photo Fujifilm (75 %) et la compagnie américaine Xerox (25 %).

Fuji Xerox

Siège de Fuji Xerox

Création
Forme juridique Kabushiki gaisha
Siège social Minato
 Japon
Actionnaires Xerox
Société mère Fujifilm Holdings (d)
Site web www.fujixerox.co.jp

Fuji Xerox a été fondé en 1962, et son siège est situé à Akasaka (Tokyo) au Japon[1]. À l'époque de sa création la répartition était de 50 % / 50 % entre Fuji et Xerox. Rank Xerox a été absorbé par Xerox Corporation en 1997.

Au départ, Fuji Xerox était uniquement distributeur des produits Rank Xerox, mais par la suite a développé son propre système de reproduction, en particulier le photocopieur 2200 en 1973. De nos jours la compagnie développe et produit les systèmes d'impression couleur vendus par Xerox.

Fuji Xerox fait partie de l'International Color Consortium.

En janvier 2018, Fujifilm annonce l'acquisition d'une participation de 50,1 % dans Xerox pour un montant de 6,1 milliards de dollars, via leur co-entreprise Fuji Xerox que Fujifilm détient à 75 %. Fuji Xerox gardera son nom, en intégrant Xerox. Dans le même temps, Fujifilm annonce la suppression de 10 000 emplois dans Fuji Xerox[2],[3].

Notes et références

  1. http://www.fujixerox.co.jp/eng/company/profile.html
  2. Naomi Tajitsu et Ritsuko Ando, « Japan's Fujifilm to take over Xerox in $6.1 billion deal, create JV », sur Reuters,
  3. « Fujifilm prend le contrôle de Xerox et l'intègre à Fuji Xerox », sur Les Echos Investir, Reuters, (consulté le ).

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.