Fuente Álamo de Murcia

Fuente Álamo de Murcia est un bourg et une commune espagnole[1] qui se situe en la Région de Murcie[2]. Elle se situe au sud-est du pays et au quart sud-est de la région[3]. Cela a une superficie de 273,5 km2[4] et comptait 16 787 habitants en 2020[5].

L'extremité nord-ouest de la commune est occupée par une partie d'un massif de montagnes nommé Sierra de Carrascoy[6]. En plus du principal bourg, il y a des autres localités telles que Las Palas, Balsapintada, Cuevas de Reyllo, El Escobar, El Estrecho, Cánovas, La Pinilla, Los Almagros[5] et Los Paganes[7].

Liens externes

Notes et références

  1. (es) « Relación de Entidades Locales con Oficina Integrada - WEB_MURCIA.pdf », sur Administracion.gob.es - Punto de Acceso general (consulté le )
  2. (es) « CARM.es - Fuente Álamo » (consulté le )
  3. (es) « Municipios en cifras - CREM », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  4. (es) « CREM - Datos Municipales Fuente Álamo - 1. Distribució de la superficie, extensión, distancia a la capital y altitud. », sur Portal Estadístico de la Región de Murcia - CREM (consulté le )
  5. (es) « INEbase / Demography and population /Municipal Register. Population by municipality /Nomenclature: Continuous Register Population by Population Unit / Results », sur Instituto Nacional de Estadística (Espagne) (consulté le )
  6. (es) « Montes catalogados de Fuente Álamo », sur MurciaNatural (consulté le )
  7. (es) « Pedanías de Fuente Álamo - Región de Murcia Digital » (consulté le )
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.