Fuel Industries

Fuel Industries est une entreprise canadienne qui exerce son activité dans le domaine du marketing et de l'interactif en ligne. Fondé en 1999 par Mike Burns, Jeff Doiron, Dave Ozipko et Brian Nesbitt, l'entreprise a gagné plusieurs awards comme Digital Entertainment & Media Excellence Awards for Advergame of the year[1],[2],[3].

Fuel Industries
Création 1999
Siège social Ottawa
 Canada
Site web (en) Site officiel

Description

Documentaire Atari: Game Over

Le , l'Alamogordo City Commission accorde à l'entreprise canadienne de divertissement Fuel Industries un permis de six mois d'accès à la décharge, afin de filmer un documentaire sur l'enfouissement de jeux vidéo par Atari, et pour lancer les fouilles sur le site[4]. Xbox Entertainment Studios prévoit de diffuser en 2014 le documentaire en exclusivité sur la Xbox One et Xbox 360, dans le cadre d'une série documentaire en plusieurs épisodes, produits par la société de production américano-britannique Lightbox[5]. Malgré une interruption temporaire, en raison d'une plainte de la New Mexico Environmental Protection Division Solid Waste Bureau, prétextant des dangers potentiels, les complications sont réglées début , permettant aux travaux de débuter[6]. L'excavation est lancée le 26 avril 2014 et ouverte au public[7]. Les vestiges des cartouches d'E.T. the Extra-Terrestrial et d'autres jeux Atari sont découverts dans les premières heures de l'excavation, rapporte Larry Hyrb de Microsoft, confirmant ainsi la légende[8],[9],[10].

Finalement, le documentaire Atari: Game Over, qui porte sur le site de la décharge et les fouilles qui ont eu lieu, est diffusé le 20 novembre 2014. Réalisé par Zak Penn, il est proposé gratuitement sur le service Xbox Video (Microsoft Movies & TV) de la console de jeux vidéo du même nom[11],[12].

Références

  1. (en) Fuel injects new vision, names co-CEOs
  2. (en) Fuel hits the playground with new technology division
  3. (en) Fuel Industries sur IGN
  4. (en) Alex Goldsmith, « Alamogordo approves Atari excavation », sur Krqe.com, (consulté le ).
  5. (en) Kevin Chieng, « Documentary Debut on Xbox Will Explore E.T. Atari Landfill », sur GT, (consulté le ).
  6. (en) Colin Campbell, « Historic Atari E.T. New Mexico dig set to proceed », sur Polygon, (consulté le ).
  7. (en) Stephany Nunneley, « Microsoft invite you to attend the Atari Landfill excavation on April 26 », sur VG24/7, (consulté le ).
  8. (en) Kyle Hilliard, « E.T. Atari Cartridge Landfill Excavation Uncovers Fabled Cache » [en], sur Game Informer, (consulté le ).
  9. Nerik, « Les cartouches Atari ont bien été trouvées dans le désert », (consulté le ).
  10. (en) « Découverte des jeux Atari E.T. enterrés dans le désert du Nouveau-Mexique », sur IGN (consulté le ).
  11. (en) Rob Crossley, « ET burial trailer unearths lost stories of industry crash », sur Computer and Videogames, (consulté le ).
  12. (en) Marc Graser, « Xbox Documentary on Atari's Lost 'E.T.' Games Debuts for Free », sur Variety, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail d’Ottawa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.