Franco Maria Malfatti

Franco Maria Malfatti (Rome, ) était un homme politique et un journaliste italien, qui a été à plusieurs reprises député et ministre de la République italienne. il appartenait à la Démocratie chrétienne.

Pour les articles homonymes, voir Malfatti.

Franco Maria Malfatti
Fonctions
Président de la Commission européenne

(1 an, 8 mois et 20 jours)
Prédécesseur Jean Rey
Successeur Sicco Mansholt
Biographie
Date de naissance
Date de décès
Nationalité italienne
Parti politique Démocratie chrétienne

Présidents de la Commission européenne

Fonctions

  • député de la circonscription de Pérouse-Terni-Rieti élu la première fois en 1958 et réélu en 1963, 1968, 1972, 1976, 1979, 1983 et 1987.
  • ministre des postes et des télécommunications, de l'éducation, des finances, des affaires étrangères, ainsi que sous-secrétaire d'État à l'industrie et au commerce, aux affaires étrangères, au budget et à la programmation dans les différents gouvernements successifs entre 1958 et 1980.

Il a été également Président de la Commission des Communautés européenne (CCE) du 1er juillet 1970 au 21 mars 1972 (Commission Malfatti). Il démissionne en 1972 pour participer la même année aux élections législatives en Italie.

Liens externes

  • Portail de la politique en Italie
  • Portail de l’Union européenne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.