Frédéric Giroutru

Frédéric Giroutru, dit Frédéric Le Sacripan, né le à Saint-Martin-d'Hères en Isère, est un acteur français, formé au Conservatoire National de Région de Grenoble.

Biographie

Frédéric Giroutru est admis à l’école du Théâtre national de Strasbourg au concours 2002, mais il choisit finalement d’intégrer la classe libre de Florent (professeur Michel Fau et Jean-Michel Rabeux). Et l’année suivante il intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique (professeurs : Daniel Mesguich, Dominique Valadié, Muriel Mayette, Tilly et Wajdi Mouawad). Il joue dans plusieurs spectacles d’Olivier Py et de Benjamin Moreau. Il a travaillé également avec Michel Fau, Jean-Michel Rabeux, Jacques Vincey, Christophe Maltot. L'acteur Bruno Sermonne le baptise de son nom de scène « Frédéric Le Sacripan » et il joue depuis lors sous ce nom.

Théâtre

Cinéma

Radio

  • 2004 : Mousson d’été. Abbaye des Prémontrée à Pont-à-Mousson. Texte de Sascha Rau.
  • 2005 : Orqués de Manuela Morgaire et Bouli Miro de Fabrice Melquiot.
  • 2008 : Radio France 2008 : Le point aveugle de Yannis Mavritsakis. Lecture dirigée par Olivier Py. Novembre en Europe à l'Odéon Théâtre de l’Europe.

Liens externes

Notes et références

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.