Fort Crook (Californie)

Le fort Crook est un poste de l'U. S. Army, fondé initialement en tant que camp Hollenbush en 1857, dans le comté de Shasta en Californie, au nord-est de Fall River Mills (en).

Fort Crook

Lieu Glenburn (en), État de Californie
Type d’ouvrage Camp militaire
Construction 1857
Utilisation 1857-1869
Ouvert au public oui
Appartient à United States Army
Guerres et batailles Guerre de Sécession
Coordonnées 41° 05′ 19″ nord, 121° 30′ 52″ ouest

Le musée de fort Crook relate son histoire.

Histoire

Le camp Hollenbush est fondé par le capitaine John W.T. Gardiner, commandant un détachement de soldats du 1st U.S. Dragoons et du 4th U.S. Infantry (en). Le poste de nommé en référence au chirurgien assistant Calvin G. Hollenbush.

Le poste est renommé plus tard en fort Crook en référence au premier lieutenant George Crook du 4th U.S. Infantry, qui commande l'expédition de Pitt River de 1857 (en) et qui est sévèrement blessé lors d'un des divers engagements par une flèche indienne[1]:24–25.

Pendant la guerre de Sécession, les volontaires de Californie (en) forment la garnison du poste.

Du au , des troupes de ce poste font une reconnaissance à partir du fort Crook dans la Round Valley (en) dans le comté de Mendocino[2].

Le , d'autres troupes de la garnison livrent une escarmouche dans la Upper Pitt River Valley contre des Achomawis. Du au , elles mènent une expédition à partir du fort Crook vers la Pitt River au cours de laquelle elles livrent une escarmouche près de Kellogg's Lake le [3].

L'U.S. Army abandonne le poste en 1869. Le terrain retourne dans le domaine public en 1881[1].

Lieu actuel

Il ne reste rien sur le site d'origine. Le , la société historique du fort Crook, place un marqueur historique pour le fort Crook, à Fall River Mills à 41° 05,318′ N, 121° 30,861′ O [4]. Un chalet restauré du site du fort est situé ensuite au musée du fort Crook à Fall River Mills, en Californie à l'intersection orientale de McArthur Road et de Soldier Mountain Road près du marqueur.

En 2009, une grange ronde (en) qui était utilisée pour débourrer et entraîner les chevaux sauvages pour l'U.S. Army, est reconstruite sur le terrain du musée de fort Crook.

Références

  1. Hart, Herbert M.
  2. The war of the rebellion: a compilation of the official records of the Union and Confederate armies, pp. 21-23]
  3. The war of the rebellion: a compilation of the official records of the Union and Confederate armies, pp. 25-27
  4. Fort Crook sur hmdb.org, THE HISTORICAL MARKER DATABASE, consulté le

Bibliographie

 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en) Herbert M. Hart, Tour Guide to Old Western Forts, Boulder CO, Pruett Publishing Co., . .
  • (en) U.S. War Department, The War of the Rebellion: a Compilation of the Official Records of the Union and Confederate Armies, U.S. Government Printing Office, 1880-1901 (lire en ligne). 

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la protection du patrimoine
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.