Ford Mustang I

La Ford Mustang Concept I est une voiture de sport concept car roadster, du constructeur automobile américain Ford, présentée sur le circuit de Watkins Glen International de l'État de New York en 1962[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir Ford Mustang (homonymie).

Ford Mustang Concept I

Au musée The Henry Ford de Dearborn, près de Détroit, dans le Michigan

Marque Ford
Années de production 1962
Production 2 exemplaire(s)
Classe Voiture de sport, concept car
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V4 (en) de Ford Taunus P4
Position du moteur Central arrière
Cylindrée 1 498 cm3
Puissance maximale 109 ch
Boîte de vitesses 4 rapports
Poids et performances
Poids à vide 700 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Roadster
Dimensions
Longueur 3 917 mm
Largeur 1 575 mm
Hauteur 996 mm
Empattement 2 286 mm
Chronologie des modèles

Histoire

Ce concept car est conçu par les designers Ford Eugene Bordinat (en), Roy Lunn (en), et John Najjar (en), avec une carrosserie en aluminium, et des phares escamotables, propulsée par un moteur V4 (en) central arrière de 1,5 L, de 109 ch, de Ford Taunus P4[3],[4].

Elle est baptisée du nom des avions de chasse américains North American P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale, et est présentée le 7 octobre 1962, sur le circuit de Watkins Glen International de l'État de New York, avec le pilote américain de Formule 1 Dan Gurney[5].

Présentée la même année que la Ford Cougar 406 Concept, elle précède les Ford Mustang II (concept car) (en) (1963), Ford Cougar Concept II (1964), Ford GT40 (1964), Shelby GT 500 (1964), et Ford Mustang (1965)...

Musée

L'unique exemplaire restant des deux construits d'origine, est exposé à ce jour au musée The Henry Ford de Dearborn, de la banlieue de Détroit, dans le Michigan.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail du sport automobile
  • Portail du design
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.