Fondation PSA

La Fondation PSA est une fondation d'entreprise française créée en 2011 par le Groupe PSA.

Fondation PSA

Cadre
Forme juridique Fondation
But Humanitaire
Zone d’influence Mondiale
Fondation
Fondation
Fondateur Groupe PSA
Identité
Siège 7 rue Henri-Sainte Claire Déville
92500 Rueil-Malmaison
Président Carlos Tavares
Vice-président Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni
Slogan "La mobilité solidaire au cœur de nos actions"

Historique

La Fondation PSA a été fondée le et est présidée par Carlos Tavares (président du Directoire du Groupe PSA) et Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni (vice-présidente de la Fondation).

Cette Fondation d'entreprise, dotée d'un budget de 10 millions € sur 5 ans[1], soutient et finance de nombreux projets d’insertion professionnelle ou sociale, éducatifs ou culturels liés à la « mobilité solidaire ». Elle agit pour les personnes fragiles qui, parce-qu'elles ne sont pas mobiles, risquent la marginalisation sociale, économique ou géographique[2]. Son mandat a été renouvelé en 2016 pour 5 ans.

La Fondation PSA est active dans plus de 15 pays[3]. Depuis son lancement, elle a soutenu plusieurs centaines de projets qui contribuent à l'émergence de nouvelles solutions de mobilité à destination des publics précaires. Elle accompagne et soutient également les garages solidaires[4].

Notes et références

  1. « PSA crée une fondation pour améliorer son image sociale », sur La Tribune (consulté le )
  2. « Premier anniversaire de la Fondation PSA », sur Autonews, (consulté le )
  3. « La Fondation d’entreprise PSA lance son appel à projet Mobilité et éducation-Culture 2018 », sur Admical, (consulté le )
  4. « Avec les garages solidaires, Renault et PSA proposent de repenser la carte des mobilités », sur Les Echos, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’humanitaire
  • Portail des transports
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.