Fomento de Construcciones y Contratas

Fomento de Construcciones y Contratas ou FCC est une entreprise espagnole, leader dans la construction et les services urbains. FCC est présente dans l’indice de l’Ibex-35.

Pour les articles homonymes, voir FCC.

Fomento de Construcciones y Contratas

Création 1900
Forme juridique Société anonyme
Siège social Barcelone
 Espagne
Activité Construction
Effectif 92 000 (2010)
TVA européenne ESA28037224[1]
Site web http://www.fcc.es

Chiffre d'affaires 11 milliards d'euros (2012)

Histoire

Fomento de Construcciones y Contratas naît en [2]. Elle est le fruit de la fusion de deux entreprises prestigieuses : Construcciones y Contratas, fondée à Madrid en 1944 et Fomento de Obras y Construcciones, créée à Barcelone en 1900 dont les actions ont commencé à coter en bourse en .

En , FCC acquiert l'entreprise britannique de gestion des déchets Waste Recycling Group pour 1,6 milliard de livres[3].

En , FCC annonce une augmentation de capital d'un milliard d'euros dans le but de réduire son endettement[4].

Début 2015, une rumeur annonce l'achat par la société de la SAUR[5].

Activité

À l’heure actuelle, sa production est très diversifiée. Ses activités de base consistent en la gestion de l’eau et de services environnementaux, la construction de grandes infrastructures comme la Torre Caja[6], la Torre Picasso, la Puerta de Europa à Madrid, le musée des sciences Príncipe Felipe à Valence ou encore le pont Calafat-Vidin entre la Roumanie ou la Bulgarie, le Port d'Açu au Brésil, mais également la production de ciment, la construction d’équipements urbains et la production d’énergies renouvelables.

Sa stratégie de croissance s’est traditionnellement orientée vers la diversification, alors qu’elle était au départ une entreprise de construction. Le début de son activité en 1911 dans le secteur des services publics, est lié à un contrat de nettoyage et de maintenance du réseau des égouts de Barcelone.

Le groupe est présent dans 54 pays du monde entier et plus de 43 % de son chiffre d'affaires provient des marchés internationaux, essentiellement l’Europe et les États-Unis.

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

  • Portail du bâtiment et des travaux publics
  • Portail des entreprises
  • Portail de Barcelone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.