Florent Latrive

Florent Latrive est un journaliste français, qui a notamment travaillé sur les modifications sociales et culturelles impliquées par l'usage d'Internet et sur les transformations des médias avec le numérique. Il a travaillé pour Libération, avant de prendre la responsabilité des activités numériques de France Culture.

Biographie

Journaliste à Libération à partir de 1996, il s'est rendu célèbre dans le milieu des logiciels libres grâce à l'ouvrage Du bon usage de la piraterie. En 2014, il est nommé rédacteur en chef adjoint du site du journal.

Il a été coresponsable et rédacteur régulier de la liste de diffusion [escape_l] (fermée en 2006) et du site Biblio du Libre sur "la propriété intellectuelle dans tous ses débats". Responsable et fondateur de Libelabo.fr - la partie audio et vidéo du site Web du quotidien , il a aussi animé un blog intitulé Caveat Emptor, où il commentait les sujets qui lui tiennent à cœur dans l'actualité.

Il devient en 2015 délégué aux nouveaux médias de la radio France Culture[1], où il met en place une politique d'accès illimité dans le temps au fonds d'archives de la chaîne[2].

Bibliographie

Références

  1. snj-rf
  2. « Un nouveau franceculture.fr », sur franceculture.fr, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail d’Internet
  • Portail des logiciels libres
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.