Festival de Sully et du Loiret

Le festival de Sully et du Loiret est un festival de musique classique international qui a lieu chaque année en mai et en juin principalement dans la ville française de Sully-sur-Loire et dans plusieurs autres villes du département du Loiret (Centre-Val de Loire)[1].

Festival de Sully et du Loiret
Genre classique
Lieu Sully-sur-Loire, Orléans, Ferrières-en-Gâtinais, Beaugency, Olivet, Amilly, Montargis, Meung-sur-Loire
Coordonnées 47° 45′ 57″ nord, 2° 22′ 34″ est
Période mai et juin
Scènes église Saint-Germain de Sully-sur-Loire, château de Sully-sur-Loire, théâtre d'Orléans, église Saint-Pierre du Martroi d'Orléans, église Saint-Martin d'Olivet, église Saint-Martin d'Amilly, salle des fêtes de Montargis, abbatial Notre-Dame de Beaugency, église Notre-Dame de Bethléem de Ferrières-en-Gâtinais, théâtre La Fabrique de Meung-sur-Loire (2012)
Date de création 1973
Tutelle Conseil général du Loiret, ville de Sully-sur-Loire
Site web www.festival-sully.com

De 1973 à 2006, l’événement est baptisé festival international de musique de Sully-sur-Loire[1].

Historique

Le festival est créé en 1973[1].

Le festival international de musique de Sully-sur-Loire est rebaptisé festival de Sully et du Loiret et déployé dans plusieurs autres villes du département en 2007 sous l'impulsion du conseil général du Loiret qui en reprend la gestion[1].

En 2011, le festival accueille 5 527 spectateurs[2].

Notes et références

  1. « Festival de musique de Sully et du Loiret. Dossier de presse », sur www.festival-sully.com, Festival de musique de Sully et du Loiret, (consulté le )
  2. B. Sanson, « Festival de Sully et du Loiret : la 39e édition dévoile ses charmes », Culture, jeunesse & sport, sur www.loiret.com, Conseil général du Loiret, (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail du Loiret
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.