Festival 3M

Le Festival 3M est un festival de films de court-métrage amateurs à Strasbourg qui se déroule au mois de mai ou juin, depuis 2008. Les films projetés sont réalisés dans le cadre d'un concours et quelques-uns d'entre eux sont récompensés par un jury.

Plus de 150 films ont concouru pour ce festival[1].

Le concours

Le concours consiste à réaliser en trois mois un court-métrage vidéo de 3 minutes 33 maximum, à partir de trois mots tirés au sort. Ceux-ci peuvent être intégrés par le thème, entendus lors d'un dialogue ou écrits.

Les trois mots de l'édition 2020 étaient « Monstre / Lave / Solastalgie ». L'édition de 2021 a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19[2].

Les prix décernés

Le jury du Festival décerne 6 prix : les M d'Or, M d'Argent et M de Bronze, le Prix Coup de Cœur, le Prix de la Meilleure Interprétation, et le Prix de la Meilleure Utilisation des trois mots. Les spectateurs du festival décernent le Prix du Public.

L'organisation

L'association puis l'entreprise de spectacle AtheatrO créée en 2004[3] est à la base de l'initiative, avec l'écrivain Gregorio Yong Vivas.

Références

Liens externes

Site officiel


  • Portail des fêtes et des traditions
  • Portail du cinéma
  • Portail de Strasbourg

Voir aussi : Catégorie:Récompense de cinéma en France.

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.