Ferme éolienne de Fowler Ridge

La ferme éolienne de Fowler Ridge a été construite en deux phases. Une troisième est en projet. Le parc éolien est dans le comté de Benton[1], dans l'Indiana, près de la ville de Fowler, à environ 48 km au nord-ouest de Lafayette et à 140 km au nord-ouest d'Indianapolis. Fowler Ridge a une puissance nominale de 600 MW[2]. Il est visible des deux côtés de l'interstate 65.

Phase 1

La première phase du projet se compose de 222 éoliennes, 182 éoliennes Vestas V82 de 1,65 MW et 40 éoliennes Clipper C-96 de 2,5 MW[3],[4], avec une puissance nominale de 400 MW[1],[5],[6].

Phase 2

La deuxième phase a consisté à rajouter 133 éoliennes GE de 1,5 MW soit une puissance nominale de 200 MW. La construction a commencé début 2009 et la phase deux est devenue opérationnelle au début de 2010[7].

Fowler Ridge n'est que la deuxième ferme éolienne dans l'Indiana, après la ferme éolienne de Goodland I (130,5 MW), également dans le Comté de Benton, qui a été connecté au réseau en 2008[1]. Certaines éoliennes sont visibles de l'US-52, la route principale qui traverse le comté. Ils sont également visibles le long de US-41 dans la région de Boswell.

Voir aussi

Références

  1. « U.S. Wind Energy Projects - Indiana », American Wind Energy Association, (consulté le ) « U.S. Wind Energy Projects - Indiana »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?),
  2. « Fowler Ridge Wind Farm », Renewable Energy Development, (consulté le )
  3. « Midwest's Largest Wind Farm Online in Indiana », Grow Indiana Media Ventures, (consulté le )
  4. « Dominion, BP Welcome Gov. Mitch Daniels to Indiana's Largest Wind Farm », Dominion Resources, (consulté le )
  5. « Fowler Ridge Wind Farm windfarm (sic), USA », World Wind Power Database (consulté le )
  6. Wind farms generating money for Indiana community
  7. « GE 1.5MW Wind Turbine », General Electric, (consulté le )

Liens externes

  • Portail des énergies renouvelables
  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.