Ferdinand Frédéric Auguste de Wurtemberg

Le duc Ferdinand Frédéric Auguste de Wurtemberg () est le cinquième fils de Frédéric-Eugène de Wurtemberg et un général au service des Habsbourg-Lorraine pendant les Guerres de la Révolution française et les Guerres napoléoniennes.

Biographie

Il commence sa carrière militaire comme un Oberstleutnant en 1781. Promu Major-général en 1788, il combat à Belgrade au cours de la Guerre austro-turque de 1788-1791. Au cours de la Première Coalition, il mène ses troupes à Neerwinden et a le commandement lors du Siège de Condé en 1793.

En mars 1796 il est promu à Feldzeugmeister, mais peu après il est vaincu par les français à Altenkirchen et en juin, Charles-Louis d'Autriche-Teschen lui enlève son commandement. Il est promu Generalfeldmarschall en 1805, mais pour le reste de sa carrière militaire, il occupe des commandements à l'intérieur. Il est Titulaire (Inhaber) d'un régiment d'infanterie autrichien, de 1785 à 1809, puis d'un deuxième régiment d'infanterie de 1809 jusqu'à sa mort en 1834. Son frère aîné est le roi Frédéric Ier de Wurtemberg et un frère cadet, le duc Alexandre de Wurtemberg, est un Général au service de l'Empire russe.

Références

Liens externes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail du Royaume de Wurtemberg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.