Bouchra Fatima Zohra Hirech

Bouchra Fatima Zohra Hirech, née le 22 août 2000, est une haltérophile algérienne.

Carrière

Elle est médaillée de bronze des Championnats d'Afrique d'haltérophilie 2016 dans la catégorie des moins de 75 kg[1]. Elle participe aux Jeux olympiques d'été de 2016 dans la catégorie des plus de 75 kg, et termine 15e[2].

Elle est nommée meilleure athlète espoir de l'année 2016 en Algérie, à l'occasion de la troisième édition des Algerian Olympic and Sports Awards organisée par le Comité olympique algérien[3].

Elle est sacrée championne d'Afrique dans la catégorie des moins de 90 kg en 2018 et médaillée de bronze des moins de 81 kg aux Championnats d'Afrique d'haltérophilie 2019.

Elle est médaillée de bronze à l'arraché, à l'épaulé-jeté et au total dans la catégorie des moins de 87 kg aux Jeux africains de 2019.

Elle est triple médaillée d'or aux championnats d'Afrique 2021 à Nairobi dans la catégorie des moins de 81 kg[4].

Notes et références

  1. « Missaoui rafle trois médailles à Yaoundé », sur www.lexpressiondz.com, (consulté le )
  2. « JO – Haltérophilie : Bouchra Hirech (15 ans !) termine 15ème ! », sur lagazettedufennec.com, (consulté le )
  3. « À seulement 16 ans, l'haltérophile Hirech Bouchra Fatma-Zohra est sacrée meilleure athlète espoir de l'année 2016 », sur www.huffpostmaghreb.com, (consulté le )
  4. « Haltérophilie-Championnats d'Afrique: six médailles d'or pour Bidani et Hirech », sur www.aps.dz, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l'haltérophilie
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.