Farida Tahar

Farida Tahar, née le 20 novembre 1977 à Bruxelles est une femme politique belge qui se définit comme militante féministe et antiraciste[1].

Elle est élue le 26 mai 2019 comme députée bruxelloise[1] et désignée sénatrice[2] pour le parti Ecolo, liste sur laquelle elle s'est présentée comme candidate d'ouverture.

Formation

Farida Tahar est détentrice d'un bachelier en Travail Social qu'elle a complété par un Master en Sciences Sociales et un Master complémentaire en Droits de l'Homme[1].

Parcours

Tahar a une expérience dans les services publics, où elle fut déléguée syndicale.

Entre 2012 et 2018, elle siège comme conseillère communale à Molenbeek-Saint-Jean pour le PS (Parti Socialiste).

En 2019, elle devient députée bruxelloise et sénatrice pour Ecolo.

A coté de sa fonction de députée et sénatrice, elle est également administratrice au sein de la Lutte contre l'Exclusion Sociale et de Molenbeek Agence Immobilière Sociale[1].

Politique

Tahar est notamment engagée en politique car elle a la volonté de contribuer à la mise en œuvre de politiques publiques liées à l'enseignement inclusif, l'emploi durable, les logements décents, l'accès aux soins de santé et la cohésion sociale[3].

Références

  1. « Farida Tahar — Parlement Francophone Bruxellois », sur www.parlementfrancophone.brussels (consulté le )
  2. « Farida Tahar », sur www.senate.be (consulté le )
  3. « Farida Tahar », sur ecolo.be (consulté le )
  • Portail de l’écologie politique
  • Portail de la politique belge
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.