Fabien Suarez

Fabien Suarez est un réalisateur et scénariste français, né le à Paris (France).

Pour les articles homonymes, voir Suarez.

Fabien Suarez
Naissance
Paris (France)
Nationalité  Français
Profession Réalisateur
Scénariste
Films notables Belle et Sébastien
L'Île aux trésors

Il est connu pour son association avec Juliette Sales, avec qui il a réalisé et coécrit plusieurs films.

Biographie

Dès l’âge de 17 ans, Fabien Suarez entame une carrière de comédien de café-théâtre et se produit dans de nombreuses salles tant à Paris qu’en Province. Parallèlement, il écrit et réalise plusieurs séries de programmes courts comiques pour diverses chaines câblées.

En 1997, il se lance dans l’écriture de scénario. D’abord à la télé, où pendant huit ans il coécrit avec Francis Nief plus d’une dizaine de scénarios pour des séries de 90 minutes. Il réalise également deux clips pour Tom Poisson, chanteur de la scène pop française. Il participe, pour le cinéma, à une nouvelle adaptation de L’Ile au trésor réalisée par Alain Berberian, avant de coécrire French Female, un thriller réalisé par Philippe Liégeois et dont l’action se situe à Toronto. Il écrit un long métrage d’animation en 3D qu’il coréaliserait, produit par Ouido Entertainment.

En 2012, il coécrit avec Juliette Sales, une adaptation de Belle et Sébastien[1] d'après l’œuvre de Cécile Aubry. Réalisé par Nicolas Vanier, produit par Gaumont, le film est sorti sur les écrans le .

Fabien Suarez et Juliette Sales ont réalisé un court-métrage, Super girl.

Il est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel[2],[3].

Cinéma

Réalisateur

Scénariste

Télévision

Scénariste

Notes et références

  1. « 'Questions et réponses au Heartland Film Festival 2014 US Premiere », sur youtube.com
  2. « Femmes dans le cinéma : "La parité n'est pas qu'un problème de nana !" », sur LExpress.fr, (consulté le )
  3. « Le collectif 5050 », sur collectif5050.com (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.