FC Juniors OÖ

Le FC Juniors OÖ est un club autrichien basé à Pasching fondé le 16 mai 2007. Il évolue en deuxième division autrichienne. Il remporte la Coupe d'Autriche en 2013. Il est connu sous le nom de FC Pasching, jusqu'en 2017.

FC Juniors OÖ
Généralités
Surnoms Schwarz-Grün
Fondation 16 mai 2007
Statut professionnel Jamais
Couleurs Noir (Vert en général)
Stade Waldstadion
(7 152 places)
Championnat actuel 2. Liga (D2)
Président Franz Mayer
Entraîneur Andreas Wieland
Site web www.fcjuniors.at
Palmarès principal
National[1] Coupe d'Autriche (1)

Le club évolue au Waldstadion de Pasching, un stade d'une capacité de 7 152 places. Les joueurs portent un maillot noir.

Histoire

Waldstadion Pasching en 2005

L'équipe évolue en 1re division autrichienne (appelée la Bundesliga) de 2002 à 2007.

Le club s’appelle initialement le ASKÖ Pasching. Ensuite, le club change de nom, s'appelant le SK Austria Kärnten. Puis devient en 2007 le "FC Pasching".

En 2013, le FC Pasching remporte la Coupe d'Autriche (ÖFB Samsung Cup) en battant en finale l'Austria de Vienne (1-0), alors que l'équipe évolue pourtant en troisième division autrichienne (Regionalliga). Cette victoire est synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa 2013-2014. Il joueront contre les portugais de l'Estoril-Praia.

Parcours européen

Le club autrichien est éliminé lors des barrages de la Ligue Europa 2013-2014 par le club portugais de l'Estoril-Praia (2-0/2-1). Daniel Sobkova marque un but lors du match retour en faveur du FC Pasching.

Le club n'est pas repêché à l'issue du tirage au sort (un repêchage était alors possible à la suite de l'exclusion du club turc de Fenerbahçe). Ce sera le club chypriote de l'APOEL Nicosie qui jouera alors la phase de groupes.

Entraîneurs

  • 2013-2015 : Martin Hiden
  • Décembre 2018- : Andreas Wieland

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.