Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne

La Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne (FRMSSM), dont le siège social est à Casablanca, est l'une des fédérations sportives nationales du Maroc[2].

Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne
Sigle FRMSSM
Sport(s) représenté(s) Ski et sports de montagne
Création 1964
Président Hicham Aït Ouarchikh
Siège Marrakech
Clubs 25 (2014)[1]
Site web www.frmssm.ma

Histoire

La FRMSSM a été autorisée sous le règne de Hassan II par un décret du 4 avril 1964 signé par le Premier ministre[3] Ahmed Bahnini, à la suite de la déclaration effectuée « le 25 novembre 1963 au parquet du tribunal de première instance de Casablanca par la Fédération d'associations étrangères dite "Fédération royale marocaine de ski et de montagne" » (conformément aux dispositions du dahir réglementant le droit d'association — tel qu'établi par Mohammed V — du 15 novembre 1958)[4].

Notes et références

  1. « Noms et prénoms des présidents des clubs affiliés à la FRMSM (2014) » [PDF], sur FRMSM (consulté le )
  2. « Les fédérations sportives nationales », sur Ministère de la Jeunesse et des Sports (consulté le )
  3. « Premiers ministres du Maroc », sur Royaume du Maroc : Le chef du Gouvernement (consulté le )
  4. « Décret no 2-64-095 du 21 kaada 1383 (4 avril 1964) autorisant la Fédération d'associations étrangères dite "Fédération royale marocaine de ski et de montagne" », BORM, Rabat, Secrétariat général du gouvernement, no 2685, , p. 470 (lire en ligne [PDF]) (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • Portail de la montagne
  • Portail des sports d’hiver
  • Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.