Fédération internationale des ingénieurs-conseils

La Fédération internationale des ingénieurs-conseils (aussi connue sous l’acronyme FIDIC) ou International Federation of Consulting Engineers est une organisation internationale pour l'industrie. Elle a été fondée en 1913[1] par trois pays en tout ou partie francophone : la Belgique, la France et la Suisse.

Services

Son siège se situe dans le World Trade Center de Genève, en Suisse. La FIDIC ambitionne de représenter à un niveau mondial l'industrie du génie-conseil en promouvant les intérêts de sociétés fournissant des services intellectuels techniques pour la construction et l'environnement naturel. Elle travaille notamment à définir des conditions de contrat qui sont utilisées mondialement.

La Fédération CINOV fait partie des membres fondateurs de la FIDIC. On retrouve également parmi ses membres, la fédération Syntec.

Liens internes

Références

Lien externe

  • Portail de la production industrielle
  • Portail du travail et des métiers
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.