Expédition de Zaid ibn Haritha (Al-Jumum)

L'expédition de Zaid ibn Haritha à al-Jumum se déroula en Septembre, 627AD, 6AH du calendrier Islamic [2].

Pour les articles homonymes, voir Expédition de Zaid ibn Haritha.
Expédition de Zaid ibn Haritha in Al-Jumum

Informations générales
Date Septembre 627AD, 4e mois 6AH
Lieu al Jumum
Issue
  • Raid réussi, beaucoup de butins obtenus [1]
Commandants
Zayd ibn HarithahInconnu
Forces en présence
InconnuInconnue
Pertes
0Un nombre inconnu de personnes capturées

Zayd ibn Harithah fut l’esclave libéré et le fils adoptif de Mahomet.

Un peloton, sous le commandement de Zaid bin Haritha, fut envoyé à Al-Jumum, la maison de Banu Salim, au cours de la même année.

Un groupe de Non-Musulmans furent capturés[3],[4]. Une femme de Banu Muzaina fut également capturée, et elle les dirigea dans le camp de l’ennemi. Là, les Musulmans firent des captives et obtinrent beaucoup de butin. Plus tard, Mahomet accorda à la femme la liberté et la donna en mariage à un de ses ministres[1].

Références

  1. Saifur Rahman al-Mubarakpuri, The Sealed Nectar, Darussalam Publications, (lire en ligne), p. 205 (online)
  2. Dr. Mosab Hawarey, The Journey of Prophecy; Days of Peace and War (Arabic), Islamic Book Trust, (lire en ligne)Note: Le livre contient une liste des batailles de Mahomet en Arabe, la traduction Anglaise est disponible here
  3. Uri Rubin, The Life of Muḥammad, Ashgate, , 410 p. (ISBN 978-0-86078-703-7, lire en ligne), p. 223
    « Haritha sur le raid de al-Jamum et Zayd obtinrent des chèvres et des moutons et capturèrent un groupe de non-croyants... »
  4. University of London. School of Oriental and African Studies, Bulletin of the School of Oriental and African Studies, University of London, Volume 19, The School, (lire en ligne), p. 275
    « 'Uqba faisant référence a al-Jamum, selon l’ordre de al-Zuhri, dit simplement: ' le Messager de Dieu envoya Zayd b. Haritha sur le raid de al-Jamum et Zayd obtinrent des chèvres et des moutons et capturèrent un groupe de non-croyants »
  • Portail du haut Moyen Âge
  • Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.