Eva Lootz

Eva Lootz, née à Vienne (Autriche) en 1940, est une sculptrice autrichienne. Après avoir étudié les beaux-arts, elle suit une formation sur la musicologie et le cinéma. En 1965, elle s’installe en Espagne. Elle vit à Madrid.

Cet article possède un paronyme, voir Lotz.

Biographie

Elle reçoit en 1994 le Prix national d'arts plastiques espagnol[1].

Œuvre

Dans son œuvre, elle utilise des matériaux comme le mercure, le charbon, le sable, la paraffine et le bois. Plusieurs de ses œuvres ont été exposées dans des espaces publics, comme NO-MA-DE-JA-DO pendant l'exposition universelle de 1992 de Séville, le Proyecto Recoletos à Madrid en 2004 et La oreja parlante. Certaines de ses œuvres sont exposées au Musée espagnol d’art contemporain, dans la collection de la Bibliothèque nationale espagnole et à la Fundación Caixa de Pensions de Barcelone.

Notes et références

  1. (es) Catalina Serra, « La escultora Eva Lootz obtiene el Premio Nacional de Artes Plásticas », sur elpais.com, (consulté le )

Annexes

Liens externes

  • Portail de la sculpture
  • Portail de l’Espagne
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.