Eugène de Diesbach de Belleroche

Eugène de Diesbach de Belleroche est un homme politique français né le 24 juillet 1817 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et décédé le à Gouy-en-Artois (Pas-de-Calais).

Pour les articles homonymes, voir Diesbach de Belleroche, Diesbach et Belleroche.
Faire-part mortuaire d'Eugène de Diesbach de Belleroche

Biographie

Propriétaire terrien et agriculteur, maire de Gouy-en-Artois[1], il est représentant du Pas-de-Calais de 1871 à 1876, inscrit à la Réunion des Réservoirs et siégeant avec les monarchistes. Il est marié avec Ananie Marie Charlotte Le Mesre, fille d'Augustin Joseph Le Mesre seigneur de Bruisle et député de la noblesse aux États généraux de 1789 qui est le fils de Charles François, seigneur du Quesnil, de Fiévé et de Wasquehal.

Sources

  • « Eugène de Diesbach de Belleroche », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
  • Jean Jolly (dir.), Dictionnaire des parlementaires français, notices biographiques sur les ministres, sénateurs et députés français de 1889 à 1940, Paris, PUF, 1960.

Notes et références

  1. Faire-part mortuaire
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.