Estadio Mário Duarte

Le Stade Mário Duarte (en portugais Estádio Mário Duarte) est un stade de football situé à Aveiro au Portugal.

Histoire

Le nom du stade vient d'un footballeur portugais d' Anadia appelé Mário Ferreira Duarte . Après l'ouverture du stade, il a été décidé que le stade aurait son nom, en raison de son importance sociale et sportive.

Le surnom "O Velhinho" se réfère non seulement à l'âge du stade (il a été fondé en 1935)[1], mais aussi au fait qu'il a été abandonné pendant 12 ans. La majorité des Beiramarenses n'a jamais accepté le changement du club au stade municipal d'Aveiro , puisque le club et le stade Mário Duarte ont un lien émotionnel très fort avec les fans.

Le dimanche alors que le SC Beira-Mar joue un match important pour la montée contre le Clube de Futebol União de Lamas, un supporter du Beira Mar agresse l'arbitre de la rencontre pendant la mi-temps. Le match est arrêté puis remporter sur tapis vert par l'Uniao Lamas 3-0 après décision de la ligue d'Aveiro quelque semaine plus tard après l'incident. La ligue interdit aussi au SC Beira-Mar de rejouer à l'estadio Mario Duarte à partir de ,car il n'est plus au norme et donc obliger de rejouer au Stade municipal d'Aveiro.

Le dernier match officiel de l'équipe senior au stade Mario Duarte a eu lieu le samedi contre Bustelo.

Notes et références

Annexes

Articles connexes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.