Ernestine de Saxe-Weimar-Eisenach

La princesse Ernestine de Saxe-Weimar-Eisenach (Ernestine Auguste Sophie; à Weimar à Hildburghausen) était une princesse de Saxe-Weimar-Eisenach et par mariage une duchesse de Saxe-Hildburghausen.

Biographie

Ernestine Auguste Sophie est la fille du duc Ernest-Auguste Ier de Saxe-Weimar-Eisenach et de sa seconde épouse, Sophie-Charlotte de Brandebourg-Bayreuth, fille de Georges-Frédéric-Charles de Brandebourg-Bayreuth.

Le 1er juillet 1758, elle épouse à Bayreuth Ernest-Frédéric III de Saxe-Hildburghausen (1727-1780). Le mariage a été organisé à la demande de sa tante, la reine Sophie-Madeleine du Danemark. Ernest-Frédéric-Charles, était lourdement endetté, et la dot d'Ernestine était importante.

Après la mort de son mari, en 1780, elle se retire complètement de la vie publique. Elle a vécu dans la maison Fischbergsche sur le marché de Hildburghausen et se consacra essentiellement à la musique. Joseph-Frédéric de Saxe-Hildburghausen a exercé la tutelle pour son fils Frédéric, qui était encore mineur.

Descendance

Références

  • Heinrich Ferdinand Schöppl, Les Ducs de Saxe-Altenbourg, Bolzano, 1917 ; réimpression Altenburg, 1992
  • Le dr Rudolf Armin de l'Homme, l'Histoire de la Ville de Hildburghausen, Hildburghausen, 1886

Liens externes

  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.