Eric Lu

Eric Lu, né le , est un pianiste américain. Il a été notamment lauréat du 4e prix lors de la XVIIe édition du Concours international de piano Frédéric-Chopin qui s'est tenu à Varsovie en 2015[1].

Eric Lu
Naissance
Bedford, Massachusetts, États-Unis
Activité principale Pianiste
Style Classique, romantique
Formation Conservatoire de Nouvelle-Angleterre (Boston)
Institut Curtis (Philadelphie)
Maîtres Dang Thai Son
Récompenses

En , il remporte le 1er prix du concours international de piano de Leeds. En plus du prix en espèces de 25 000 £, Eric Lu reçoit un prix révolutionnaire conçu pour le développement de carrière à long terme. Il inclut la gestion mondiale avec Askonas Holt, l'une des principales agences de gestion des arts au monde; une sortie d'album international sur Warner Classics – l'une des plus grandes sociétés d'enregistrement de musique classique au monde –, et une gamme de possibilités de performance et d'enregistrement avec BBC Radio 3.

Biographie

Il commence l'apprentissage du piano à l'âge de six ans sous la houlette de Dorothy Shi (杨镜钏), qui fut également le professeur de George Li. Il étudie ensuite au conservatoire de Nouvelle-Angleterre à Boston, avant d'intégrer en 2013 l'Institut Curtis de musique à Philadelphie[2].

Il fait partie des élèves de Dang Thai Son, lauréat du 1er prix du Concours international de piano Frédéric-Chopin en 1980[2].

Récompenses

Notes et références

  1. (en) « Seong-Jin Cho won the 17th Chopin Competition », sur Concours international de piano Frédéric-Chopin, (consulté le ) : « 4th prize (15 000 €) - Eric Lu »
  2. « Biographie d'Eric Lu », sur Medici.tv (consulté le )
  3. (en) « History - The Ninth International F. Chopin Competition for Young Pianists », sur Concours international Frédéric Chopin pour jeunes pianistes, (consulté le ) : « 1st prize - Eric LU (USA) »
  4. (en) « Prizewinners 2010 », sur Concours international pour jeunes pianistes, (consulté le ) : « 1. Prize: Eric Lu, 1997, USA »

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.