Emploi-Québec

Emploi-Québec est une unité du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale de la province du Québec (Canada).

Service public de l’emploi

L'entente Canada-Québec relative au marché du travail est intervenue en avril 1997 et entrée en vigueur le . Depuis cet accord, le gouvernement de la province du Québec est responsable de l’essentiel du service public de l’emploi sur son territoire. Le Compte d'assurance-emploi dont le Canada est responsable continue de financer les mesures.

L'agence Emploi-Québec est une unité autonome au sein du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale. Elle est née de la fusion en 1998, de différents services d'emploi et de main-d'œuvre.

Dispositifs territoriaux

Emploi-Québec a mis en place 150 centres locaux d'emploi et points de service dans les 17 régions du Québec. Ils offrent des services ou des ressources aux personnes qui ont besoin d’une aide à l’emploi ou d’une « aide financière de dernier recours[1] ». Ils apportent également des services aux employeurs dans la gestion et le développement des compétences des ressources humaines.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Références

  • Portail du Québec
  • Portail de l’économie
  • Portail du travail et des métiers
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.