Emin Özkara

Emin Özkara, né le à Emirdağ (Turquie) est un homme politique belge, ancien membre de PS[1].

Biographie

Il est gradué en travaux publics en construction. C'est à l'âge de 26 ans qu'il a décidé de se lancer en politique[2]. À l'issue des élections régionales du 13 juin 2004, Emin Özkara, qui était candidat à la 35e place sur la liste PS, est élu député régional bruxellois avec un score de 3 431 voix nominatives[3] et fait son entrée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Fonctions politiques et mandats

Travaux parlementaires

À la date du 4 juillet 2020, 832 questions et interpellations parlementaires du député Emin Özkara sont consultables sur le site du Parlement régional bruxellois[6].

À la date du 4 juillet 2020, 75 questions et interpellations parlementaires du député Emin Özkara sont consultables sur le site du Parlement francophone bruxellois[7].

Lien externe

Sources

  1. Rédaction, « Le député bruxellois Emin Ozkara prend ses distances avec le PS et annonce qu'il siégera à présent comme indépendant », La Libre, (lire en ligne)
  2. « www.ps.be », sur www.ps.be (consulté le )
  3. « Élections 2004 - Conseil de la Région de Bruxelles-Capitale - Votes nominatifs », sur elections2004.belgium.be (consulté le )
  4. « Fiche du conseiller communal Emin Özkara à Schaerbeek », sur 1030.be, Site web de la commune de Schaerbeek | 1030 (consulté le )
  5. « Fiche du député Emin Özkara », sur parlement.brussels, Site web du Parlement bruxellois (consulté le )
  6. « Travaux parlementaires de Emin Özkara au PRB/ARCCC », sur parlement.brussels, Site web du Parlement bruxellois (consulté le )
  7. « Travaux parlementaires de Emin Özkara à la COCOF », sur parlementfrancophone.brussels, Site web du Parlement francophone bruxellois | COCOF (consulté le )
  • Portail de la politique belge
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.