Emigrate

Emigrate est un groupe de metal industriel européen, basé à New York, aux États-Unis. Il est formé en 2007 par Richard Zven Kruspe, guitariste du groupe Rammstein.

Pour le premier album homonyme publié par le groupe, voir Emigrate (album).

Emigrate
Richard Kruspe, chanteur du groupe.
Informations générales
Pays d'origine États-Unis, Allemagne
Genre musical Metal industriel[1], metal alternatif, rock industriel[2]
Années actives 2005-2008, depuis 2012
Labels Spinefarm Records, Motor Music, Pilgrim
Site officiel emigrate.eu
Composition du groupe
Membres Richard Zven Kruspe
Joe Letz
Andrea Marino
Alice Lane
Anciens membres Henka Johansson
Arnaud Giroux
Olsen Involtini
Margaux Bossieux
Mikko Sirèn

Biographie

Le groupe est composé de cinq musiciens venant de Rammstein, Combichrist, Clawfinger. L'idée de ce groupe a germé dans l'esprit de Richard Zven Kruspe après la période Mutter de Rammstein, à la suite de nombreuses tensions dans le groupe et aussi pour canaliser son énergie créative - la cause des tensions dans Rammstein[3]. Il commence réellement à enregistrer des démos en 2005 pendant la tournée Reise, reise de Rammstein.

Le Richard met en ligne un extrait de Wake Up pour faire découvrir à quoi va ressembler sa musique[4]. Fin octobre 2006 ce sont les extraits de My World, Babe et Temptation qui sont mis en ligne. Plus tard on apprend que l'album est prévu pour le 31 août 2007 et s'intitule Emigrate. Le single My World sort en juin de la même année et le clip de New York City sort le . En 2008, Richard Zven Kruspe met en pause son groupe pour se consacrer entièrement à la création du sixième album de Rammstein, Liebe ist für alle da.

Vers la fin d'année 2012, les rumeurs se font de plus en plus grandes sur l'écriture d'un nouvel album. Richard Kruspe confirme cette information au début de 2013 et annonce par la même occasion l'arrivée de Mikko Sirén à la place de Joe Letz au poste de batteur. En février 2014, Richard annonce sur sa page Facebook que le mixage d'un nouvel album était en cours à Hollywood avec Ben Grosse[5]. Depuis mars nous savons que le mixage est terminé ; une sortie est à prévoir pour l'été 2014. En juillet 2014, Richard annonce que le nouvel album s'intitulerait Silent So Long. Un teaser et une chaîne YouTube officielle d'Emigrate sont créés à l'occasion. Le premier single, intitulé Eat You Alive, créé en collaboration avec Frank Dellé, est d'ailleurs annoncé pour le 3 octobre 2014[6]. Silent So Long est publié le [7],[8]. Emigrate propose un album assez différent du premier, avec plusieurs featurings comme Marilyn Manson, Frank Dellé (Seeed), Margaux Bossieux, Peaches, Lemmy Kilmister (Motörhead) ou encore Jonathan Davis (Korn).

Au début de 2015, Emigrate annonce une suite à Silent So Long, intitulée Silent So Long II[9]. Le 8 Octobre 2018, Emigrate sort le clip et le single de "1234" et annonce l' album "One Millions Degrees". L' album sort le 30 Novemvre 2018 et ressort 2 autres singles des chansons "War" et "You Are So Beautiful" dont cette dernière aura également un clip de la version acoustique. Musicalement, l' album est plus Pop Rock que métal comme les deux premiers albums, également avec des featurings avec Benjamin Kowalewicz (Billy Talent), sa bassiste Margaux Bossieux , cardinal copia (Ghost), et Till Lindemann (Rammstein).

Après avoir sorti le septième album de Rammstein, Richard publie sur instagram des photos de compositions pour un quatrième album, et en 2020, Sky Van Hoff poste sur son Instagram des photos de l' enregistrement de l' album, il est également à noter que le batteur n' est pas Joe Letz, mais Jens Dreesen, un batteur qui a déjà travaillé avec de différents artistes et dans tous genres de musiques. Et le 8 Aout 2021 Richard annonce sur ses réseaux sociaux que l' album arrivera bientôt.

Le 24 aout 2021, Emigrate publie un trailer pour la chanson "Freeze My Mind" qui sortira le 27 aout 2021. Et par la même occasion, il annonce un nouveau claviériste; Andrea Marino, un ami de Khira Li Lindemann, la fille de Richard.

Le 12 septembre, Emigrate annonce la précommande du nouvel album "Persistance Of Memory" pour le 24 septembre 2021, et sortira également le deuxième single nommé "You Can' t Run Away" le même jour. La sortie de l' album est prévue pour le 5 novembre 2021[10].

Membres

Membres actuels

Anciens membres

  • Henka Johansson - batterie (2007-2008)
  • Mikko Sirèn - batterie (2011-2021)
  • Olsen Involtini – guitare rythmique (2005-2021)
  • Arnaud Giroux – guitare rythmique, basse, chœurs (2005-2021)
  • Margaux Bossieux – basse, chœurs (2007-2021)

Discographie

Album studio


-2021 : The Persistance Of Memory

  • Freeze My Mind
  • You Can' t Run Away


Singles

  • 2007 : New York City
  • 2008 : Temptation / Face down / I have a dream
  • 2014 : Eat You Alive
  • 2018 : 1, 2, 3, 4
  • 2018 : You Are So Beautiful
  • 2019 : War
  • 2021 : Freeze My Mind

Vidéos

  • My World (le à 23h05 sur MTV Germany)
  • New York City (le à 23h00 sur MTV Brand Neu)
  • Eat you Alive (le 24 octobre 2014 sur "YouTube")
  • 1, 2, 3, 4 (le 19 octobre 2018 sur "YouTube")
  • You Are So Beautiful (le 30 novembre 2018 sur "YouTube").
  • War (le 15 mars 2019 sur "YouTube")
  • Freeze My Mind (le 27 aout 2021 sur "YouTube")

Bande originale

Notes et références

  1. « Emigrate », sur www.spirit-of-metal.com (consulté le ).
  2. (en) « Emigrate », sur www.discogs.com (consulté le ).
  3. Interview de Richard Zven Kruspe dans le magazine français D-Side de septembre 2007.
  4. (en) « Pilgrim Management – Emigrate » (consulté le ).
  5. (en) « Richard Kruspe (Rammstein) Posts Emigrate Update », sur The Gauntlet (consulté le ).
  6. « EMIGRATE NOUVEAU CLIP », sur Rock Metal Mag, (consulté le ).
  7. (en) « Rammstein Guitarist's Emigrate: More 'Silent So Long' Album Details Revealed », sur Blabbermouth.net, (consulté le ).
  8. (en) « Emigrate To Release New Album "Silent So Long" », sur Metal Underground, (consulté le ).
  9. (en) « Emigrate working on a new album (A Million Degrees ) », sur affenknecht.com, (consulté le ).
  10. « Emigrate World - Le quatrième album s'intitulera « The Persistence Of Memory » », sur www.emigrateworld.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du metal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.