Elimination Chamber (2015)

L'édition 2015 d'Elimination Chamber est une manifestation de catch (lutte professionnelle) diffusée exclusivement sur la chaîne française AB1 et en streaming payant sur le WWE Network. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), aura lieu le à l'American Bank Center (en) à Corpus Christi (Texas), dans l'État du Texas[1]. Il s'agit de la sixième édition d'Elimination Chamber, pay-per-view annuel qui, comme son nom l'indique, propose un Elimination Chamber match en tête d'affiche. Au début de l'année 2015, la WWE annonce que le pay-per-view Elimination Chamber sera supprimé, cependant lors de Payback, la WWE annonce qu'Elimination Chamber fera son retour le de cette même année. Le show sera le sixième pay-per-view de la WWE en 2015. La vedette de cette affiche est Ryback.

Cet article concerne l'édition 2015 du pay-per-view Elimination Chamber. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Elimination Chamber.

Contexte

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Elimination Chamber est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

The New Day vs Tyson Kidd & Cesaro vs Lucha Dragons vs Prime Time Players vs Los Matadores vs The Ascension

À Payback, The New Day battent Tyson Kidd & Cesaro dans un 2 Out Of 3 Falls Tag team match et conservent leurs titres, il est annoncé qu'ils défendront leurs titres dans un Tag team Elimination Chamber match, à l'événement. Tyson Kidd & Cesaro, The Lucha Dragons, Prime Time Players, Los Matadores, The Ascension ont été ajoutés au Tag team Elimination Chamber match. C'était la première fois de l'histoire que les ceintures par équipe étaient défendues dans cette stipulation.

Intercontinental Championship

Le 17 mai, il est annoncé qu'il y aura un Elimination Chamber match pour le titre intercontinental de la WWE, laissé vacant par Daniel Bryan pour cause de blessure.

Le 18 mai à Raw, Ryback, Sheamus, R-Truth, Rusev, King Barrett & Dolph Ziggler ont été ajoutés au match. Rusev s'étant blessé juste avant la rencontre, il n'a pas pu participer au Elimination Chamber match. C'est Mark Henry qui l'a remplacé au pied levé.

John Cena contre Kevin Owens

Le 18 mai, à Raw, tandis que John Cena lance son US Open Challenge, invitant quiconque à venir le défier pour gagner son titre des États-Unis, Kevin Owens fait ses débuts dans un ring de la WWE et le confronte. Owens l'attaque par surprise, l'assomme avec son Powerbomb et piétine la ceinture de champion de Cena. Plus tard dans la soirée, Renee Young interview Kevin Owens et ce dernier annonce qu'il aura un match face à John Cena à Elimination Chamber. La semaine suivante, à Raw, John Cena gagne son match de son US Open Challenge contre Zack Ryder, Kevin l'attaque par derrière et l'assomme avec son PowerBomb.

Seth Rollins contre Dean Ambrose

Lors de Payback, Seth Rollins conserve son titre dans un Fatal 4 Way match qui incluait Dean Ambrose, Roman Reigns et Randy Orton. Le lendemain à Raw, Dean Ambrose a défié le champion du monde poids-lourds de la WWE Seth Rollins en duel lors de l'événement, mais Rollins refuse. Ambrose a ensuite attaqué Rollins, menaçant même d'écraser son visage sur un parpaing jusqu'à que Stephanie McMahon lui accorde un match pour le titre lors du pay-per-view.

Nikki Bella contre Naomi contre Paige

À Payback, Naomi et Tamina Snuka ont battu la championne des Divas Nikki Bella et sa sœur Brie Bella [3]. Le 18 mai à Raw, après que Nikki ait vaincu Naomi par disqualification, Paige revient de blessure et attaque à la fois Nikki et Naomi. Le 21 mai à SmackDown, Naomi et Tamina attaquent Paige avant que Nikki ne les attaque toutes les trois. Il a ensuite été annoncé que Nikki défendrait son titre contre Paige et Naomi dans un Triple Threat match lors de l'événement [4]. C'est finalement Nikki Bella qui gagne le match et conserve son titre des Divas de la WWE.

Neville contre Bo Dallas

Le 18 mai à Raw, Bo Dallas a confronté Neville lors d'une interview avec Renee Young. Après la défaite de Neville lors d'un autre match l'opposant cette fois-ci au King Barrett, Bo Dallas attaque Neville alors que ce dernier est déjà à terre. Le 25 mai à Raw, après que Neville ait battu Stardust, Bo Dallas l'attaque une nouvelle fois. Pour clore cette rivalité, il a été annoncé que Neville ferait face à Bo Dallas à l'événement[5].

Tableau des matchs

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view.
Matchs Stipulations Temps
Pré-Show Stardust bat Zack Ryder Match simple 6:12
1 The New Day (Big E et Kofi Kingston) (c) (avec Xavier Woods) battent Tyson Kidd et Cesaro (avec Natalya), The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara), The Prime Time Players (Titus O'Neil et Darren Young), Los Matadores (Diego et Fernando) (avec El Torito) et The Ascension (Konnor et Viktor)[6] Tag team Elimination Chamber match pour le WWE Tag Team Championship 23:40
2 Nikki Bella (c) bat Paige et Naomi [7] Triple Threat match pour le WWE Divas Championship. Brie Bella et Tamina Snuka sont bannies du ring. 6:04
3 Kevin Owens bat John Cena [8] Match simple 20:15
4 Neville bat Bo Dallas [5] Match simple 8:46
5 Ryback bat Sheamus, R-Truth, Mark Henry, King Barrett et Dolph Ziggler[9] Elimination Chamber match pour le WWE Intercontinental Championship vacant 25:12
6 Dean Ambrose bat Seth Rollins (c) (avec Jamie Noble et Joey Mercury) par DQ[10] Match simple pour le WWE World Heavyweight Championship. Roman Reigns est banni du ring, s'il entre ou gène, Ambrose sera disqualifié. 21:49
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son(leur) titre(s) dans le match.

Détails des Elimination Chamber matchs

Pour le Tag Team Championship

Elimination # Équipe Entrée Éliminé par Manière Temps
1 Los Matadores 4 The Ascension Par un Fall of Man 10:22
2 The Lucha Dragons 2 The Ascension Par un Fall of Man 12.45
3 The Ascension 1 The Prime Time Players Par un Gut Check par Darren Young 13:30
4 Tyson Kidd & Cesaro 3 The Prime Time Players Par un inversement de Tombé par Darren Young 18:28
5 The Prime Time Players 5 The New Day Par un Trouble in Paradise par Kofi Kingston 23:40
Vainqueur The New Day 6 23:40

Pour le Intercontinental Championship

Elimination # Catcheurs Entrée Éliminé par Manière Temps
1 King Barrett 1 R-Truth Par un superkick, Snake Eyes et un Little Jimmy 11:05
2 R-Truth 3 Ryback Par un Shellshock 14:00
3 Mark Henry 4 Sheamus Par un Brogue Kick 17:20
4 Dolph Ziggler 2 Sheamus Par un Brogue Kick 20:25
5 Sheamus 6 Ryback Par un Shellshock 25:14
Vainqueur Ryback 5 25:14

Annexes

Références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail du Texas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.