Electro Street

Electro Street est un groupe de danse électro fondé en 2007. Il est composé de cinq danseurs, chorégraphes, acteurs : Alou Sidibé , Adrien Sissoko , Mamadou Bathily , Taylor Château et Romain Guillermic.

Historique du groupe

Membres

Adrien Sissoko alias Fiasco

Adrien chorégraphie/danse en France avant de commencer en 2010 des masterclass ainsi q’une tournée internationale (Angleterre, Bulgarie, Chine, Espagne, Indonésie, Japon, Pays de Galles, Philippine) avec le Spectacle « Electro kif » pendant 4 ans, ce qui ne l’empêchera pas de remporter avec son groupe leur premier championnat du monde « Vertifight » en 2011. Ils ont 4 titres de champion du monde depuis 2019 ,« Move&prove » ce dernier en Russie.

Il développe toujours avec Electro street la direction artistique, sur plusieurs projets videos ou dans le théâtre Marigny pour le lancement d’une basket Adidas en France[3].

Adrien a élaboré le stylisme du prochain spectacle d’Electro Street avec la collection Loewe automne/hiver 2020, il fait la plupart des stylismes depuis leur début. Vogue fait un article sur Adrien via leur site internet et il danse pour cette collaboration avec Lacoste[4].

En 2018, on retrouve Adrien au près du réalisateur Gaspard Noé dans le film « Climax » avec lequel ils sont nominés à « La Quinzaine » du festival de Cannes 2018. Il donnera dans la même année et l'année suivante des workshops à Los Angeles et St Petersbourg.

Mamadou Bathily alias BAts

Né le 25 février 1991 en région parisienne. Il est danseur, chorégraphe, modèle et DJ. Il débute la danse electro en 2007 en visionnant des vidéos  sur internet.

En 2009 lors d’un battle de danse Vertifight, il se fait remarquer et intègre le groupe Electro Street. Il forme un duo avec Taylor qui est son ami d’enfance.

Il va donner des Master Class à l'étranger, notamment en Biélorussie, en Allemagne, en Russie..

Il a perfectionné son style flextro, basé sur un subtil mélange entre le flexing et l'énergie de la danse electro.

Taylor Chateau

Taylor approfondi son style en exerçant plusieurs styles de danses tel que  le hip-hop ou encore le flexing. En mélangeant ses influences, il crée un nouveau style : l'Abstrakt Electro.

Fin 2012, il est le représentant de la culture électro au "I love this dance", événement organisé par Vicelow (ex-membre des Saïan Supa Crew) à La Cigale et se montre aux yeux de la culture hip-hop comme l’une des révélations 2012/2013[5].

En 2013, Taylor participe à l’une des plus grandes compétitions mondiales le Juste Debout. Il terminera finaliste dans la catégorie expérimentale[6].

Il commence sa carrière internationale en donnant des Master Class et en jugeant de nombreux battle à Paris, Cannes, Biélorussie, Ukraine, Maroc ou encore le Mexique.

En 2016, il fait partie du spectacle d'inauguration de la Canopée du Forum des Halles orchestré par Benjamin Millepied[7].

Taylor a part ailleurs participé à de nombreux projets tel qu'une publicité pour la collaboration BALMAIN x H&M[8], le clip Thirst de SebastiAn réalisé par Gaspard Nöé[9] ou encore le clip Respire du chanteur Gaël Faye[10].

Romain Guillermic alias Skips

Né le 11 novembre 1994. Il débute dans sa jeunesse par le football au sein du club junior du Paris Saint-Germain jusqu'à ses 13 ans[11]. Ayant découvert la danse un an auparavant, il déclare que celle-ci lui a permis de mettre à profit son impulsivité[12].

En 2013, il va donner des Master Class à l'étranger, notamment au Mexique[13].

Côté cinéma, il fait ses premiers pas dans Elektro Mathematrix de Blanca Li[14]. Il s'agit d'un film muet, adapté de la pièce Elektro Kif de la même chorégraphe dans la quelle il a également dansé. Il sera par la suite remarqué à l'affiche de Climax du réalisateur Gaspard Noé. Sa performance sort du lot comme le décriront par exemple Vanity Fair[15] ou Interview Magazine[16] en 2018.

Cinéma
Clips
Spectacles

Notes et références

  1. « Blanca Li . La Scène », sur www.blancali.com (consulté le )
  2. (it) Antony, « Electro Street achieve total domination in Move&Prove | Electro is The Future » (consulté le )
  3. « adidas Originals réunit au théâtre Marigny plus de 70 danseurs du Grand Paris aux côtés de Chilla et Zola », sur HYPEBEAST, (consulté le )
  4. « Le danseur électro Adrien Sissoko secoue la scène de ce théâtre historique x Lacoste Underwear », sur Vogue Paris (consulté le )
  5. CANAL STREET Dance, « Dance battle : Taylor vs Waydi - I Love This Dance 2012 », sur Youtube, (consulté le )
  6. CANAL STREET Dance, « Experimental dance Finals - Juste Debout 2013 Bercy », sur Youtube, (consulté le )
  7. Forum des Halles, « Unexpected Show . Forum des Halles », (consulté le )
  8. BALMAIN x H&M, « BALMAIN x H&M », sur Youtube, (consulté le )
  9. SebastiAn, « Thirst », sur Youtube, (consulté le )
  10. Gaël Faye, « Respire », sur Youtube, (consulté le )
  11. Entrée libre, « Extrait de l'émission Entrée libre présentant Romain Guillermic », sur youtube.com, (consulté le )
  12. Grazia, « Romain Guillermic, le diable au corps - Grazia », sur www.grazia.fr, (consulté le )
  13. « Electro Aventuras | Skips (Electro Street) En Mexico », sur Youtube|youtube.com, (consulté le )
  14. Blanca Li, Arnaud Bacharach, Mamadou Bathily et Roger Bepet, Elektro Mathematrix, Film Addict, St George, (lire en ligne)
  15. (en-US) K. Austin Collins, « Gaspar Noé’s Latest Provocation Is More Like an Anti-Climax », sur Vanity Fair (consulté le )
  16. (en-US) « Climax's Romain Guillermic Is The Ambassador of French Dance », sur Interview Magazine, (consulté le )
  17. Gaspar Noé, Romain Guillermic, Souheila Yacoub et Kiddy Smile, Climax, Rectangle Productions, Wild Bunch, Les Cinémas de la Zone, (lire en ligne)
  18. Anna Cazenave Cambet, Ana Neborac, Corentin Fila et Romain Guillermic, De l'or pour les chiens, CG Cinéma, (lire en ligne)
  19. Christophe Hermans, Sophie Breyer, Mara Taquin et Bonnie Duvauchelle, La ruche, Avenue B Productions, Frakas Productions (lire en ligne)
  20. « Christine and the Queens: Girlfriend (feat. Dâm-Funk) (Video 2018) - IMDb » (consulté le )
  • Portail de la danse
  • Portail de la musique électronique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.