Edward Settle Godfrey

Edward Settle Godfrey () est un officier de la United States Army qui participa à de nombreuses campagnes contre les Amérindiens. Il reçut la Medal of Honor pour sa participation à la bataille de Bear Paw lors de la guerre des Nez-Percés en 1877.

Biographie

Edward Settle Godfrey est né le à Kalida en Ohio[1]. En , au déclenchement de la guerre de Sécession, il s'engage dans le 21st Ohio Infantry (en) et participe en à la bataille de Scary Creek (en). Il intègre en 1863 l'académie militaire de West Point et en sort diplômé en 1867[1]. Il rejoint alors le 7e régiment de cavalerie avec le grade de second lieutenant et participe à de nombreuses campagnes contre les Amérindiens. Gravement blessé à la bataille de Bear Paw le durant la guerre des Nez-Percés, il reçoit la Medal of Honor ainsi qu'un brevet de major pour sa bravoure[1].

Il rejoint brièvement le 1er régiment de cavalerie en 1896 avant de réintégrer le 7e de cavalerie l'année suivante, et ce jusqu'en 1901, date à laquelle il est nommé lieutenant-colonel dans le 12e régiment de cavalerie (en) après avoir servi à Cuba durant la guerre hispano-américaine. Il est ensuite promu au grade de colonel dans le 9e régiment de cavalerie (en) et sert durant la guerre américano-philippine. Il achève sa carrière en 1907 avec le grade de brigadier général, commandant du département du Missouri[1].

Il meurt le à Cookstown (en) dans le New Jersey et est enterré au cimetière national d'Arlington[1].

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.