Eduardo Cruz

Eduardo Cruz Sánchez est un auteur-compositeur-interprète espagnol, il est le frère de Penélope Cruz et Mónica Cruz.

Biographie

Eduardo Cruz est né à Madrid le 27 février 1985. Fils d'Eduardo Cruz (garagiste) et Encarnación Sánchez (coiffeuse) .

Eduardo a du sang artistique dans les veines. En effet, Eduardo compose des chansons depuis l'âge de 14 ans et vient d'une famille où l'on vit pour la musique, la danse et le cinéma. Il a deux sœurs : l'actrice internationale Penélope Cruz et la danseuse et actrice, Monica Cruz et une demi-sœur : Salma Cruz.

Ce jeune auteur-compositeur-interprète a sorti en juin 2006 son tout premier album solo Cosas que Contar (« des choses à raconter ») aux éditions Warner Music Latina[1]. "Cosas que Contar" n'est pas seulement le nom de l'album, il sert aussi à la déclaration d'intentions. Pour cette chanson, il a fait appel à ses sœurs Monica et Penélope. La musique d'Eduardo est de la pop de haute qualité, avec une entière instrumentation, des mélodies mémorables et des paroles reflétant pensées, idées et expériences... L'album a entièrement été composé par ses soins et produit par le renommé Aureo Baqueiro (le producteur et musicien de grands artistes tels que Sin Bandera, Lu, Natalia Lafourcade, Alejandro Fernandez et Moenia)... Le premier single issu de l'album est "Tu Manera" dont il existe un clip vidéo. Sa chanson "Nuestro Amor" a été choisie pour faire partie de la campagne de shampoing de la marque L'Oréal dont sa sœur Penélope est l'ambassadrice.

Eduardo travaille actuellement à Los Angeles sur son deuxième album qui sortira en 2010. Il a quitté Warner Music Latina pour signer avec une grande maison de disques américaine. Parallèlement, il est le compositeur de la musique de la nouvelle campagne pour le parfum Lancôme.

Il a créé une page sur le site américain ReverbNation afin que ses fans puissent suivre l'évolution de son futur album ainsi qu'une page sur YouTube.

Il a composé une chanson de tango pour le film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence[2].

Vie privée

En mars 2011, Eduardo entretient une relation amoureuse avec l'actrice Eva Longoria de 10 ans son aînée, divorcée du basketteur Tony Parker[3],[4]. Cependant, au début du mois de mars 2012, les rumeurs indiquent que le couple se serait séparé [5]. Le 28 juin 2012, le couple Eduardo Cruz/Eva Longoria annoncent officiellement leur rupture.

Discographie

Cosas que contar

Liste des pistes[6]
No Titre Durée
1. Nuestro amor 3:32
2. Donde estás 3:30
3. Tu manera 3:45
4. Ni tú ni yo 4:38
5. No hay nada que hacer 3:55
6. Es por ti 2:59
7. P.M. 4:51
8. Cosas que contar 3:42
9. Sueño 4:44
10. Televisión 3:44
11. Tú y los Stones 4:40

Notes et références

  1. « Cosas Que Contar: Eduardo Cruz », Amazon, (consulté le )
  2. (en) « Cruz Signed Brother And Sister Up For Pirate Fun », WENN, (consulté le )
  3. « Eva Longoria: ça se confirme avec Eduardo Cruz », Paris Match, (consulté le )
  4. « Eva Longoria et Eduardo Cruz : le baiser ! », DH.be, (consulté le )
  5. « Eva Longoria et Eduardo Cruz : La fin d'une belle histoire d'amour ? », Purepeople,
  6. (en) « Cosas Que Contar - Eduardo Cruz », Billboard.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.