Edi Federer

Eduard Federer dit Edi Federer est un sauteur à ski autrichien né le à Mühlbach am Hochkönig, et mort le à Pfarrwerfen (Autriche)[1].

Pour les articles homonymes, voir Federer (homonymie).

Federer commence sa carrière professionnelle de sauteur à ski le , au tremplin de Bergisel à Innsbruck (lors de la tournée des quatre tremplins). Il finit à la 73e position. Le , il finit 64e sur le tremplin Paul Ausserleitner de Bischofshofen. Federer décide de prendre une pause dans les compétitions internationales.

Il revient sur la tournée des quatre tremplins en 1974-1975. À Oberstdorf (Schattenbergschanze), il est 6e, 4e à Garmisch-Partenkirchen (Große Olympiaschanze), 2e au tremplin de Bergisel et 5e à Bischofshofen. Finalement, Federer termine deuxième avec 874,2 points, derrière Willi Pürstl.

Après sa carrière sportive, il monte une entreprise de management de sportifs. Il est le manager d'Andreas Goldberger de 1992 à la retraite sportive de ce dernier en 2003. Federer est le manager de l'équipe nationale polonaise, ainsi que le manager personnel d'Adam Małysz et de Thomas Morgenstern.

Lien externe

Notes et références

  • Portail du saut à ski
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.