Edgar Mansfield

Edgar Mansfield (Londres, - Bearsted , [1]), est un relieur néo-zélandais.

Pour les articles homonymes, voir Mansfield.

Biographie

Edgar Mansfield est l'un des artistes expatriés les plus renommés de Nouvelle-Zélande et est largement reconnu, en particulier en Angleterre, comme l'un des relieurs les plus innovants et les plus influents du XXe siècle. Né à Londres en 1907, Mansfield a grandi à Napier, en Nouvelle-Zélande et après avoir étudié l'art à Napier et à Dunedin, il a déménagé à Londres en 1934 pour poursuivre ses études. Son style se caractérise par le traitement asymétrique de l'espace rectangulaire, l'utilisation de motifs expressifs et non figuratifs et l'utilisation innovante de la couleur, du cuir et des matériaux synthétiques.

Travail, créations

Son style se caractérise par le traitement asymétrique de l'espace rectangulaire, l'utilisation de motifs expressifs et non figuratifs et l'utilisation innovante de la couleur, du cuir et des matériaux synthétiques.

Collections, expositions

Galerie

Références

Cet article est une traduction partielle de l'anglais dans wiki commons.

Liens externes

  • Portail des arts
  • Portail de l’édition
  • Sciences de l’information et bibliothèques
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.