Echelon Place

Echelon Place est un projet hôtelier de la ville de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis).

Echelon Place
Localisation
Coordonnées 36° 08′ 02″ nord, 115° 10′ 04″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Nevada
Géolocalisation sur la carte : Las Vegas
Fonctionnement
Propriétaire Boyd Gaming Corporation
Historique
Inauguration 2010
Infrastructures
Thème Le Futur
Surface des salles de jeu 13 000 m²
Nombre de chambres 5 300

Histoire

Le 4 janvier 2006, la Boyd Gaming Corporation annonçait que le Stardust allait disparaitre du Strip de Las vegas pour laisser place au nouveau complexe hôtelier : The Echelon Place.

Ce projet prestigieux devrait coûter 4 milliards de dollars américains. L'investissement dans Echelon Place le positionnera en seconde place des hôtels les plus dispendieux jamais construits.[réf. nécessaire] La construction du nouveau complexe commence en 2007, et l'inauguration était attendue pour 2010, mais aujourd'hui en 2018, l'hôtel est toujours au point mort, avec uniquement quelques squelettes de bâtiment en béton érigés.

L'hôtel disposera d'une superficie de :

  • 13 000 m2 pour le casino
  • 60 385 m2 pour le Centre d'expositions qui se nommera Las Vegas ExpoCenter.
  • 92 900 m2 pour le Centre de Congrès.

De plus l'hôtel devrait disposer de 5 300 chambres, le hissant au rang des plus spacieux hôtels du monde.

Les 5 300 chambres seront réparties sur plusieurs hôtels distincts : l'Echelon Resort Tower, la principale tour du complexe, et l'Echelon Suite Tower seront gérés par la Boyds Gaming Corporation, par ailleurs propriétaire de l'ensemble du terrain. Les autres hôtels prévus sont basés sur le modèle des Delano, Mondrian et Shangri-La. Une partie du terrain reste vide en vue d'une éventuelle future tour de résidences. Chaque hôtel aura son propre spa.

En mars 2013, le groupe Genting a racheté le site pour y développer un complexe appelé le Resorts World Las Vegas, un hotel basé sur le thème de la Chine, censé apparaître en 2020[1].

Notes et références


Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail des jeux
  • Portail de Las Vegas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.