Easton Taylor-Farrell

Joseph Easton Taylor Farrell est un homme politique de Montserrat, Premier ministre de l'île depuis les élections de 2019.

Biographie

Easton Taylor Farrell participe avec succès à l’élection générale de 2006 sous l'étiquette du Mouvement pour le changement et la prospérité (MCAP) dirigé par Reuben Meade[1] et a été conseiller législatif pendant trois ans, deux ans comme député de l’opposition et un an comme soutien au gouvernement de Lowell Lewis[2]. Lors des élections de 2009, il est de nouveau élu en obtenant même le plus de vote de tous les élus. Son parti ayant obtenu la majorité des sièges au Conseil législatif, il se voit confier le portefeuille de l’Agriculture, des Terres, du Logement et de l’Environnement dans le gouvernement de Reuben Meade[3]. Il est de nouveau élu lors des Élections législatives de 2014[4] En 2016, il succède à Reuben Meade comme dirigeant du MCAP et de l'Opposition[5].

C'est lui qui mène le MCAP à la victoire lors des Élections législatives de 2019 face à Donaldson Romeo à qui il succède comme Premier ministre de Montserrat le [6].

Notes et références

  1. (en) « Montserrat General Election Results - 31 May 2006 », sur http://caribbeanelections.com (consulté le ).
  2. (en) « Joseph Farrell », sur http://caribbeanelections.com (consulté le ).
  3. (en) « Montserrat General Election Results - 8 September 2009 », sur http://caribbeanelections.com (consulté le ).
  4. (en) « Montserrat General Election Results - 11 September 2014 », sur http://caribbeanelections.com (consulté le ).
  5. (en) B. Roach et Kimmar Carney, « Reuben T. Meade to leave ‘active elected politics », The Montserrat Reporter, (lire en ligne, consulté le ).
  6. (en) « Montserrat General Election Results - 18 November 2019 », sur http://caribbeanelections.com/ (consulté le ).
  • Portail de la politique
  • Portail de Montserrat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.