EF Education First

EF Education First (EF en abrégé) est une société d'éducation internationale spécialisée dans la formation linguistique, les séjours linguistiques, les programmes d'études universitaires, et les échanges culturels.

EF Education First

Création 1965
Fondateurs Bertil Hult
Forme juridique Société à capitaux privés[1] et société anonyme de droit suisse
Siège social Lucerne
 Suisse
Directeurs Philip Hult (en)
Activité Éducation
Effectif 46500
Site web http://www.ef.fr/

La société a été fondée en 1965 par Bertil Hult dans la ville universitaire suédoise de Lund. EF est une société privée détenue par la famille Hult et basée à Lucerne en Suisse. EF emploie environ 46 500 salariés et dispose de 500 bureaux et écoles situées dans plus de 50 pays[2].

Historique

Bertil Hult a créé EF en 1965 dans le sous-sol de sa résidence universitaire[3]. Les problèmes de dyslexie de Bertil lui ont servi d'inspiration pour créer EF. Après son décrochage scolaire, en partie dû à son incapacité à apprendre l'anglais, Bertil a pris un emploi comme coursier pour une banque suédoise. Ses superviseurs ont rapidement apprécié son éthique de travail et l'envoient à Londres pour une sorte d'échange linguistique comme récompense. Seulement quelques mois après avoir déménagé, Bertil pouvait parler anglais couramment. Son séjour au Royaume-Uni lui a permis de constater que « l'apprentissage par la pratique » pourrait avoir un impact égal, voire supérieur sur les résultats scolaires que les méthodes traditionnelles.

Présentation de l'entreprise

Divisions

EF Education First est organisée en deux divisions distinctes : EF Language et ses écoles et EF Education Travel[4]:

Marques d'EF Language

  • EF International Language Centers
  • EF Local English Language Centers for Adults
  • EF Local English Language Centers for Kids and Teens
  • EF Englishtown
  • EF Corporate Language Learning Solutions
  • EF Learning Labs
  • EF International Academy

Marques d'EF Education Travel

  • EF Explore America
  • EF Educational Tours
  • EF College Study Tours
  • EF Go Ahead Tours

Organisations affiliées

EF est également affilié à une école de commerce, Hult International Business School qui a pour home campus Boston (MA), et à deux programmes d'échange indépendants, EF High School Exchange Year et Cultural Care Au Pair.

Langues et destinations

Les centres de langue internationaux EF enseignent actuellement dix langues dans les destinations suivantes :

Mécénat

Le Hult Prize est un concours étudiant annuel pendant lequel Bill Clinton défie les étudiants en MBA et en premier cycle de résoudre un problème social important. Les équipes d'étudiants participent à une série de défis régionaux puis, cinq finalistes sont sélectionnés pour présenter leurs idées à la réunion annuelle du Clinton Global Initiative[6]. La famille Hult fournit une dotation de 1 million USD pour soutenir l'équipe gagnante lors du lancement de leur projet[6]. Hult International Business School est le commanditaire principal du prix Hult.

Partenariats

EF est le fournisseur officiel en formation linguistique pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018[7] et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020[8]. EF avait ce même rôle aux Jeux Olympiques de Rio 2016[9], aux Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, aux Jeux Olympiques de 2008 à Pekin et aux Jeux Olympiques de 1988 à Séoul[2].

Chaque année, l'Alliance des Civilisations (UNAOC) est en partenariat avec EF pour accueillir les Universités d'été UNAOC-EF, qui regroupe 100 jeunes leaders venus du monde entier pour travailler sur l'engagement des jeunes dans les processus de prise de décision dans leurs pays d'origine[10].

EF sponsorise une équipe cycliste depuis 2018.

Recherche

EF Learning Labs publie l'EF English Proficiency Index annuel, un classement des compétences en anglais par pays. Le dernier rapport a été publié en octobre 2016[11].

Notes et références

  1. « https://www.ef.com/__/~/media/centralefcom/about-us/shared/ef-education-first-company-fact-sheet »
  2. « EF Hello 50 | Celebrating 50 Years of EF Education First » (consulté le )
  3. « Founder Bertil Hult sees EF Education First breaking down global barriers - The Boston Globe » (consulté le )
  4. Julia Werdigier, « Bring in People Who Are Better Than You », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  5. « Nos destinations - Cours de langue (18+ ans) - EF Belgique », sur www.ef.be (consulté le )
  6. « Hult Prize accelerator preps competitors for $1m - The Boston Globe » (consulté le )
  7. « PyeongChang 2018 signe un accord avec EF Education First qui devien... » (consulté le )
  8. « EF Education First Japan Ltd. devient Partenaire officiel de Tokyo 2020 », Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, (lire en ligne, consulté le )
  9. « Teaching Olympic-themed English to a million Brazilians - The Boston Globe » (consulté le )
  10. « Five Tips for Twentysomethings Who Want To Make a Difference », sur The Huffington Post (consulté le )
  11. « Niveau d’anglais : les Français en (très léger) progrès », sur Le Monde.fr,

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’éducation
  • Portail du tourisme
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.